La place de l’Alma n’était pas assez minérale pour E.Piolle
la souche de l’arbre abattu rue de l’Alma
On se demande ce que E.Piolle (Verts/PG) va trouver à propos de ce nouvel abattage? " Vieillissant " ? " fragiles " ? " dépérissants"? Au 8 rue de l'Alma les habitants ont été surpris et choqués de voir abattu encore un arbre centenaire, évidemment sans avertissement, ni information. Ils nous adressent cette image qui en dit plus long que tout.
Après le bd Clémenceau, le bd Gambetta, la place Victor Hugo, l'abandon de l'avenue Félix Viallet ou 14 emplacements d'arbres sont vides, après la bétonisation accélérée sans un M2 d'espaces verts supplémentaires , la municipalité Piolle poursuit inlassablement une politique qui - reconnaisssons -le - a été commencée avant elle !
<< place-victor-hugo-jaccuse/
GRENOBLE SE RÉDUIT EN ESPACES VERTS
Grenoble se réduit en espaces verts, aucune promesse n'est tenue. Mais E.Piolle fait entrer Grenoble dans le XX I eme siècle et prépare la ville de demain. Jusqu'à quand cette triste comédie et cette com' déconnectée des réalités vont elles se poursuivre?
D'autant que le quartier, comme on le voit ci-dessous, a beaucoup souffert des visionnaires de l'urbanisme qui se sont succédé à gauche de Dubedout à Piolle en passant par Destot !
Le côté droit de la rue Très Cloitres dans le sens de la circulation est l’oeuvre de la municipalité Carignon: rénovation de l’habitat pour du logement mixte
le côté gauche est l’oeuvre de la municipalité Dubedout (PS): destruction et construction de HLM. On connait le résultat