CULTURE: UN CONCERT de PROTESTATION devant l’HÔTEL de VILLE ce VENDREDI
Posted On 4 février 2016
Invité de la matinale de "France Musique" le 14 janvier, Marc Minkowski a annoncé un concert devant la mairie de Grenoble ce vendredi 5 février sans préciser l'heure. Encore une tuile pour E.Piolle (Verts/PG) qui les cumule aussi dans le domaine culturel. Il faut dire que l'exécutrice de sa politique Culturelle, Corinne Bernard est aussi subtile dans la méthode de reprise en mains qu'un éléphant dans un jeu de quilles.
<< corinne-bernard-vertsades-adjointe-aux-cultures-erreur-de-casting/
DU " DOMAINE DE L'ABSURDE ET DU PSYCHIATRIQUE" ( M.MINKOWSKI)
Pour le chef des Musiciens du Louvre la politique grenobloise à l'égard de l'orchestre relève du "domaine de l'absurde" et du "psychiatrique" . malheureusement pour les Grenoblois ce ne sont pas seulement les décisions dans le domaine culturel qui peuvent être qualifiées par ces termes.
<< /corinne-bernard-vertsades-devrait-demissionner/
François Tarantini avait participé au soutien des Musiciens du Louvre
Les grenoblois s’étaient manifesté
C.Guy et P.Lamy soutiens des Musiciens
L'ORCHESTRE PEUT "ABSORBER CETTE COUPE" ( C.BERNARD VERTS/ADES)
La municipalité Piolle a supprimé... la totalité de la subvention ( 438 000 €) brutalement et Corinne Bernard qui cumulait elle même jusqu'en décembre les fonctions et indemnités à la ville et à la Région en totale contradiction avec les engagements des Verts estime que la "trésorerie de l'orchestre est en mesure d'absorber cette coupe budgétaire". Car elle est très compétente aussi pour la trésorerie des autres.
<< grenoble-le-changement.fr/2016/02/02/2928/
DES PETITS CHEFS COUPEURS DE TÊTES
On reconnait la cette vocation de chef de bureau qui anime les responsables politiques de la municipalité Rouge/Verts , cette culture de petits chefs coupeurs de têtes car on sait bien que depuis longtemps Olivier Bertrand (Verts/Ades) veut la mort des Musiciens du Louvre qui ne sont pas sa tasse de thé.
<< e-piolle-vertspg-les-musiciens-du-louvre-doivent-faire-sans-nous/
Au lieu de résister au clan qui l'a élu et a pris le pouvoir, comme on l'a vu avec le limogeage de son directeur de cabinet , Eric Piolle s'aligne sur sa politique d'épuration.
Les coupeurs de tête (C.Bernard et O.Bertand ne veulent rien entendre
E.Piolle a choisi la ligne dure
M.MINKOWSKI POURRAIT RÉCLAMER UN DÉBAT AU CONSEIL MUNICIPAL
Marc Minkowski n'est pas un politique car sur France Culture il qualifie l'équipe municipale "d'amateurs". Ne percevant pas le caractère idéologique de leurs décisions. Selon lui, "l'appréhension de la culture en politique devrait se faire par des gens qui ont longuement étudié la question, comme nous les musiciens étudions notre instrument".
La pétition de soutien à l'ensemble instrumental a déjà recueilli plus de 8 000 signatures non conformes au modèle Piollesque, donc non recevables. Pourtant Marc Minkowski avec 2000 d'entre elles seulement pourrait exiger un débat au Conseil Municipal.
Le site des Musiciens du Louvre n'indique pas l'heure du concert devant l'hôtel de ville. Dés que nous en aurons connaissance nous en informerons