Les “CITOYENS” de E.PIOLLE (Verts/PG) PROPOSENT de NOUVELLES TAXES

IMG_1577[1]

Quartier Gare/Bastille/Jean Macé/ Championnet les “citoyens” de Piolle proposent une nouvelle taxe pour les grenoblois afin de financer des déchèteries supplémentaires.

Samedi 23 janvier à MC2 la grand messe des “assises citoyennes ” a réuni les fidèles au nombre de 430 selon le DL (24/1/16). Tous les Conseils Citoyens dits ” indépendants ” ont rendu compte de leur travail qui a consisté pendant 6 mois a voter des règlements et des statuts.  Toujours ce temps de gagné par la municipalité  sur la résolution des problèmes des grenoblois.

>>> ALLER VOIR L’ARTICLE pétitions plus recevables sans l’agrément de Piolle

LES CONSEILS CITOYENS ONT ÉTÉ DÉSERTÉS AU FIL DES MOIS

Chaque ” Conseil ” réunit une quinzaine de ” citoyens” et la donnée générale est qu’ils ont été désertés au fil de leur mise en place, les grenoblois qui auraient voulu du concret étant découragés par le fonctionnement. L’objectif a été atteint.

COPIE CONFORME À LA MAJORITÉ MUNICIPALE

Ceux qui restent sont copie conforme à la majorité municipalité Rouge/Verts. Aucun n’a prononcé le mot ” propreté “, ni “insécurité”,  ni “attractivité” , ni  “bouchons” , ni ” commerce en difficultés ” ni “impôts” .  Ces questions ne sont posées par aucun grenoblois selon les instances mises en place par E.Piolle (Verts/PG) Et si quelquefois il a été question de transports c’était toujours hors voitures.

E.PIOLLE PEUT CRÉER DE NOUVELLES TAXES “À LA DEMANDE DES GRENOBLOIS”

La seule proposition concrète qui ressort est cette nouvelle taxe dans la ville la plus imposée de France ou les dépenses de fonctionnement sont les plus élevées des grandes villes. Les “citoyens” n’envisagent pas de réformes de structures pour que la dépense communale soit réorientée vers le service à la population.

>>> ALLER VOIR J. Nemoz Rajot ancien adjoint aux finances fustige ses successeurs

Si la municipalité Piolle agrée l’idée il pourra expliquer aux Grenoblois que les nouvelles taxes sont réclamées par les grenoblois au sein des ” Conseil Citoyens Indépendants”.

On se demande jusqu’où et jusqu’à quand Eric Piolle prendra les Grenoblois pour des imbéciles et négligera totalement leurs préoccupations?

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *