A.CARIGNON sur France Bleu Isère: “La MUNICIPALITÉ ACCUMULE les MESURES ANTI-ATTRACTIVITÉ”

Alain Carignon en débat avec Eric Piolle, J.Safar (PS) D.Bonzy et C.D'Ornano (FN)
Alain Carignon en débat avec Eric Piolle,(Verts/PG)  J.Safar (PS) D.Bonzy et C.D’Ornano (FN)

” La municipalité Piolle accumule les mesures anti-attractivité de l’agglomération qui ont un effet désastreux sur son développement économique, sur la vie, ou plutôt sur la mort du commerce qui représentait 29 000 emplois dans l’agglo ” a répondu Alain Carignon à Nicolas Crozel qui l’interrogeait sur France Bleu Isère ce lundi matin.

LE CUMUL DES MESURES: DES EFFETS DEVASTATEURS SUR L’ECONOMIE

Pour l’Ancien Ministre c’est le cumul de  “la zone 30 imposée partout, l’annonce de la fermeture de la dernière entrée libre de Grenoble, côté Grésivaudan, avenue Maréchal Lyautey, la poursuite de la suppression systématique du stationnement , la municipalité Destot ayant déjà supprimé 2 200 places en 10 ans, l’augmentation de 50 % du tarif des parkings pour les visiteurs extérieurs en certaines circonstances, le rétablissement de la vignette auto qui va pénaliser les plus pauvres ” qui produisent ces effets dévastateurs.

<< p-streiff-jai-des-salaries-qui-ne-veulent-plus-travailler-a-grenoble/

LE RECOURS POUR RETARDER L’ELARGISSEMENT de A 480 EST UN HANDICAP POUR CEUX QUI TRAVAILLENT

A Nicolas Crozel il a ajouté que ” le nouveau recours pour retarder encore l’élargissement de A 480 en bordure du Drac alors que les bouchons sont créateurs de pollution,  sont un handicap pour ceux qui travaillent et font fuir les entreprises”  va dans le même sens négatif.

Pour lui ” l’agglomération grenobloise a déjà décroché par rapport à ses concurrentes ” et il a cité les chiffres d’augmentation du chômage : + 9,5 % pour l’agglo, + 6,7 % pour la moyenne nationale et + 4,3 % pour le Grand Lyon

<< la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/

E.Piolle a déposé un recours pour retarder encore la fluidification de A 480
E.Piolle a déposé un recours pour retarder encore la fluidification de A 480

“GRENOBLE, CHAMPIONNE DE FRANCE DE L’INSECURITE”

” Grenoble est devenue la championne de France de l’insécurité ” a martelé Alain Carignon  citant les chiffres du Ministre de l’Intérieur selon lesquels la délinquance à Grenoble est de 63 % supérieure à la moyenne ! ” On était déjà les premiers pour l’impôt par habitant, les premiers pour les dépenses de fonctionnement, sur le podium pour la dette, voilà un nouveau record sur l’insécurité, quel bilan ! ” .

FIN DES CAMERAS: “UNE IRRESPONSABILITE COUPABLE d’E.PIOLLE “

Alain Carignon a précisé qu’il “restait 17 caméras de vidéo protection au départ de la municipalité Destot , Eric Piolle a fait preuve d’une irresponsabilité coupable en annonçant qu’il mettait fin à la vidéo protection. Il a donné quartier libre à la délinquance. Les incendies de batiments publics, à Villeneuve, au Village Olympique , de voitures, le nombre de vols avec violence sans précédent ” sont de la responsabilité de la municipalité. Il a rappelé à l’antenne les chiffres du Procureur de la République : + 41 % de vols avec violence en 2014 et au premier semestre 2015 + 33% comme + 55% de délinquance dans les transports collectifs.

<< /grenoble-la-delinquance-explose-selon-le-ministre-de-linterieur/

La délinquance a reçu 5 sur 5 le message du laxisme: ici le théâtre Premol qui a brûlé
La délinquance a reçu 5 sur 5 le message du laxisme et de la fin des caméras : ici le théâtre Premol qui a brûlé

N.SARKOZY: ” UN EXERCICE D’AUTHENTICITE “

Il a appelé les grenoblois à se mobiliser pour combattre les effets de ces politiques.

Interrogé au début sur le livre de Nicolas Sarkozy, Alain Carignon a expliqué qu’il “évoque ses succès , confesse ses erreurs avec beaucoup d’humilité. C’est une forme de respect des Français. Comme il rédige lui-même ses livres c’est aussi un exercice d’authenticité . C’est très important d’avoir dans le débat présidentiel des hommes qui soient eux mêmes” .

pour écouter l’interview de France Bleu Isére :

https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-france-bleu-isere-matin/isere/l-invite-de-france-bleu-isere-matin-73

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *