NEPOTISME: S.SIEBERT, l’ADJOINT (PS) QUI ÉCHOUE PROMU au CEA
Posted On 19 janvier 2016
Le CV publié de Stéphane Siébert , nommé directeur de la Recherche technologique du CEA "oublie " un seul élément : son appartenance ( publique) au PS puisqu'il a été Adjoint au Maire de Grenoble (2008/2014) .
Nommé successeur de Jean Therme au 1/1/16, le CV indique également que "de 1989 à 1995, il participe à la création et au développement d’une société, essaimée du CEA," .
PUDIQUE , IL NE PRÉCISE pas QU'IL S'AGISSAIT de la SOCIÉTÉ de DESTOT (PS)
Entre temps Stéphane Siébert était devenu "Directeur Technique" puis Directeur Général de la Ville de Grenoble, dont Michel Destot était devenu le Maire et Geneviève Fioraso membre de son cabinet. Tout le monde était recasé.Le hasard avait bien fait les choses.
LES VERTS/ADES ONT COUVERT
C'était la période ou la gauche et les Verts à la tête de la municipalité ferraillaient contre la ... Lyonnaise des Eaux. Rachetaient le contrat d'eau qu'ils avaient fait condamner par la justice , la ville payant 10 MF à la Lyonnaise après une transaction. Des coïncidences de dates.
CANDIDATURE aux JO: UN PLOUF PITEUX et COÛTEUX
En 2008 Stéphane Siébert est devenu Adjoint au Maire chargé des Jeux Olympiques et évidemment du développement Durable. Au passage notons combien ce développement durable l'est surtout pour tous ceux qui s'en occupent.
Côté candidature aux JO le plouf de Grenoble a été retentissant: éliminé au premier tour par Annecy. Piteux et coûteux.Rappelons que c'est un Maire de droite le Dr Michallon qui avait remporté avec panache la candidature de Grenoble aux JO de 68.
(http://www.republicains38.fr/s-siebert-ps-ladjoint-qui-a-assez-dure/)
UN CHARGÉ DE MISSION de SON ANCIENNE SOCIÉTÉ
Devenu Adjoint au Maire S.Siébert est revenu partiellement au CEA. Mais il avait aussi à la Mairie un chargé de mission au développement durable Xavier Normand,venu aussi de la société qu'il avait fondé avec M.Destot. Le hasard est bon pour la gauche.
G.FIORASO A TOUJOURS SOUTENU le PRÉDÉCESSEUR de SON COMPAGNON
M.Fioraso - comme le nomme "le Postillon" - est également le compagnon de l'ex ministre qui avait la tutelle sur... le CEA. Même si elle avait été officiellement déchargée de toute décision concernant la direction du CEA ou son compagnon figurait . Mais dans ses fonctions d'Adjointe de Michel Destot qu'elle était devenue , de première vice présidente de la Métro à l'économie Geneviève Fioraso a beaucoup secondé Jean Therme le prédécesseur de son compagnon.
(http://www.republicains38.fr/faux-diplome-de-g-fioraso-ps-la-gauche-grenobloise-en-toc/)
POURQUOI UN HOMME QUI ÉCHOUE PARTOUT NE SERAIT PAS PROMU S'IL EST PS ?
Toujours ce hasard . On ne voit pas pourquoi un homme qui avait échoué dans " l'essaimage " ( en fait la privatisation d'un service du CEA) , qui a échoué comme Adjoint au Maire dans la fonction dont il était chargé et qui a contribué à un poste clef - Directeur Général des Services jusqu'en 2008, date à laquelle la dette par habitant atteindra un sommet et la municipalité augmentera les impôts de 9%- à la ruine de Grenoble ne serait pas promu par ce gouvernement que sa compagne vient juste de quitter?
(http://www.republicains38.fr/grenoble-ruinee-bientot-sous-tutelle-de-letat/)
Il était d'ailleurs le dauphin de Jean Therme et sa première mesure en lui succédant a été de le nommer " Conseiller Spécial " auprès de lui.
K.HABFAST (Verts/PG) a CASÉ LA COLLABORATRICE de G.FIORASO
Auparavant E.Piolle avait nommé un jeune retraité de l'Université , Pierre Kermen l'ancienne tête de liste des Verts en 2001, ancien Adjoint (Verts/Ades) au Maire à l'Urbanisme, Directeur général de la Sem Innovia. Il avait fallu licencier la directrice en place dont Piolle ne mettait pas en doute la compétence.
(http://www.republicains38.fr/grenoble-le-clanisme-de-la-municipalite-piolle-vertspg/)
Leurs discours sont d'autant plus compassionnels et larmoyants qu'ils ont une pratique d'un cynisme à toute épreuve. En 21 ans de pouvoir local et après qu'il soit établi y compris par leur partenaire que la ville est exsangue, ils continuent à se protéger et à se répartir les prébendes.