Nouveau site internet – Grenoble, Le Changement
Avec le succès notre page devait elle aussi évoluer. Dans sa présentation que nous espérons plus claire et plus attractive.
Mais aussi en donnant l’accès aux données par thème et chronologiquement de façon à faciliter l’information des Grenoblois.
La page Facebook "Grenoble, le changement" est en effet devenu un élément moteur de l’opposition grenobloise, un lieu d’échanges et d’information de plus en plus lu et commenté.
La municipalité Piolle l’a bien compris qui a lancé des opérations de diversions par des pages téléguidées ou de sabordage par des faux profils créés dans le seul but de combattre cette information libre.
Par contre les rumeurs, les affirmations sans preuves, les mensonges avérés sont bannis . Notre seule religion dans le fonctionnement du débat citoyen est celle des faits. Ils sont notre glaive et à eux seuls ils sont capables de renverser l’ordre établi grenoblois.
Aidez nous à vous aider en partageant le maximum de posts de cette page afin de faire circuler l’information face à la propagande officielle et aux éléments de langage imposés par la municipalité Piolle.
Merci de votre soutien.
Je suis grenobloise depuis 60 ans j’ai toujours adoré y vivre j’étais très fière de ma ville mais depuis l arrivée de Mr Piolle c’est un cauchemard dégradations,saleté ,incivilités non réprimées enlaidissement des espaces
Quand je dis j habite Grenoble on me regarde avec commisération la ville n’est pas apaisée mais irritée..
merci, nous partageons votre sentiment. La dégradation n’a pas démarré avec Piolle mais s’est accélérée dangereusement. Sur tous les sujets il enfonce Grenoble. C’est pourquoi notre collectif travaille à renforcer l’opposition municipale et préparer une alternative ce qui n’empêche pas des actions pour essayer de stopper les dégâts. aidez nous si vous le pouvez par des photos, des infos, en vous joignant à notre action François Tarantini
MERCI AUX MODÉRATEURS DE NE PAS SUPPRIMER CE COMMENTAIRE ET DE LAISSER LES INTERNAUTES RÉPONDRE, MERCI.
D’abord, je tiens à vous préciser que je ne suis en aucun cas lié à la vie politique grenobloise ni à quiconque ou même à n’importe quel parti.
J’écris ce commentaire pour vous dire: Vous ne pouvez pas prétendre raconter la vérité et vérifier vos infos tout en balançant des accusations gratuites du type: « La municipalité Piolle l’a bien compris qui a lancé des opérations de diversions par des pages téléguidées ou de sabordage par des faux profils créés dans le seul but de combattre cette information libre. ».
Et le comble c’est que votre site n’est qu’un tract dont le seul but est de discréditer le « pouvoir en place » et de contrer la « propagande officielle » qui n’est rien d’autre en passant que de l’info faite par des journalistes diplômés qui EUX citent leur source ! De plus un coup d’œil aux tags à droite suffit pour constater que votre cite essaye de faire peur aux gens avec des articles sur les dangers hypothétiques de la rue. Tout vos articles n’ont pour seul but que d’entretenir la peur chez les Grenoblois !
Je suis jeune et je me balade souvent en ville tard le soir depuis des années, il ne m’est JAMAIS rien arrivé, même dans les quartiers « craignos » et en passant je ne me suis pas non plus électrocuté avec les générateurs électriques….
On est très content de voir un grenoblois content et qui n’a pas été agressé. il y en a on ne peut pas le nier. C’est aussi un fait . Avec + 33% de vols avec violence au premier semestre 2015 après + 41% en 2014 ( source Procureur de la République) , on ne connait pas le chiffre du second semestre il est évident que certains en réchappent. Précision: dans les transports collectifs c’est + 55% de délinquance au premier semestre 2015 ( source Sémitag) . Effectivement on dénonce cela et on demande des mesures parce qu’il n’y a rien de pire que le jeune bobo heureux de vivre, sauvagement agressé. Il vote FN.
Nous citons nos sources, les journalistes professionnels qui ne sont pas plus intouchables que vous et moi, nous les respectons puisque globalement ils font un travail remarquable et nous remarquons d’ailleurs que ce sont ceux qui sont le plus loin des faits qui sont le plus soumis aux éléments de langage de la municipalité Piolle.
Sur les faux profils nous avons la liste, les captures d’écran , les interventions diverses sur les pages. Nous avons au fil des commentaires révélé chacun après avoir demandé un contact par le biais des messages privés. Pour les pages constituées par les officines de Piolle sur fonds public il suffit de voir que » Grenoble le débat » Grenoble tu l’aimes » constituées pour répondre à Grenoble le changement sont toutes anonymes. Leurs infos sont la reproduction sous des formes diverses de la propagande municipale. Parfois grossièrement.
On voit bien que vous n’êtes pas électrocuté et ce post sur la place Malraux ne s’inquiétait pas pour les adultes mais on est étonné qu’un garçon qui semble équilibré défende une telle dégradation effectivement dangereuse de la ville.
Il vous a peut être échappé dans votre grande sagesse que ce site est d’opposition. Face aux formidables moyens de propagande de la municipalité , à son marketing pensé par des idéologues connus, à ces éléments de langage répétés à satiété ( ville pour proteger l’enfant, agglo apaisée, entrer dans le XXI eme siécle ) qui cachent des mesures ou l’absence de mesures qui produisent le contraire ( ville anxiogéne, sale, insécure, décisions relevant d’une vision passéiste ou dogmatique) notre modeste site et notre collectif alimenté il est vrai de + en + par les grenoblois qui vivent une autre réalité que vous , apporte sa contribution au débat. Certains qui ne sont pas d’accord avec notre analyse y viennent pour la confronter avec les théses de la municipalité. En général ça permet de se faire une opinion. D’en lire plusieurs. Vous il semble qu’un seul son vous suffit. Qui n’entend qu’un son….
François Tarantini