La CAPUCHE: UN COLLECTIF OPPOSÉ à la BÉTONISATION

La CAPUCHE: UN COLLECTIF OPPOSÉ à la BÉTONISATION

La capuche entre aussi en résistance. Un collectif demande (avec humour?) aux élus de « respecter leurs engagements de campagne en matière de lutte contre la densification et la bétonisation» et s’oppose à un projet immobilier à l’angle de la rue des Charmilles et de la rue Sidonie-Jacolin ( DL 22/12/15) .

UN IMMEUBLE de 6 ÉTAGES, 18 MÈTRES de HAUT

Un immeuble de 18 mètres de haut (6 étages) doit être érigé comprenant 40 logements et rasant 3 villas. Il faut reconnaître qu’E.Piolle (Verts/PG) n’a pris aucun engagement contre la bétonisation de la ville qu’il appelle «densification pour lutter contre l’étalement urbain «.

LE P.L.U EST COMMUN AU PS et aux VERTS

Sa politique est exactement la même que celle de la municipalité Destot (PS). D’ailleurs elle est conduite dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme (PLU) proposé par P.Kermen alors Adjoint à l’Urbanisme (Verts/Ades) et voté par la majorité PS/PC/Verts du Conseil Municipal.
(http://www.republicains38.fr/j-safarps-les-verts-avec-nous…/)

L’ESPLANADE : 650 LOGEMENTS au LIEU DE 900 !

Simplement pour tromper le gogo les Rouge/Verts ont fait valoir dans leur programme qu’ils refuseraient les tours et qu’ils s’opposaient au projet de l’esplanade. En fait dans ce dernier quartier ils sont passé de 900 logements ( projet Destot) à 650 Mais en faisant monter à 50 % la proportion de logement sociaux. Le collectif de la Capuche avait mal compris…

(http://www.republicains38.fr/esplanade-a-grenoble-le-beton…/)

La rue des Charmilles peut légitimement être inquiète car le PLU permet cette bétonisation.

L’ILE VERTE N’A PLUS de VERT QUE LE NOM

L’Ile Verte qui n’a plus de Vert que le nom a connu ça. Les maisons individuelles ont été chassées en construisant des immeubles qui barraient la vue et le soleil.

(http://www.republicains38.fr/ile-verte-a-grenoble-m-destot…/)

PRESQU’ILE, FLAUBERT, GALTIER-LIBÉRATION….

La municipalité Piolle poursuit TOUS les projets de Destot/Safar (PS) et a inscrit au budget 2016 la continuation de la presqu’ile ( 15 000 nouveaux habitants!) le démarrage de Flaubert ( 10 000 habitants) 150 logements sur Galtier –Libération et encore 100 logements à Vigny-Musset qui n’est pas assez bétonné!

(http://www.republicains38.fr/logement-les-quartiers-sud-de…/)

POURSUITE du BÉTONNAGE de JEAN MACE

Au dernier conseil municipal il a été annoncé qu’on voulait encore bétonner Jean Macé qui ne l’a pas été assez ( 520 nouveaux logements). Mais la réaction des habitants est tellement vive que la municipalité a refusé jusque là d’en communiquer le nombre.

les ROUGE/VERTS GRENOBLOIS SONT DES BÉTONNEURS

Côté tromperie Piolle continue. Lors du vote du budget il a estimé que sa politique “heurte ceux qui ne veulent pas changer de cap, ceux qui préfèrent le goudron aux ar­bres… » ( DL du 22/12/15).

Il se croit toujours en campagne, non élu, pas jugé sur ses actes. Normalement dans le quartier de la Capuche les habitants devraient maintenant mieux comprendre les 50 nuances de Verts de la sémantique Rouge/Verts….

(http://www.republicains38.fr/r-avrillier-vertsades-colisti…/)

Photos GLC:

1/ Angle rue des Charmilles et Sidonie-Jacolin : le bétonnage se poursuit

2/ A l’Ile Verte les habitants avaient réagi à la bétonisation de la municipalité Destot/Safar (PS)

3/ à l’Ile Verte aussi les immeubles ont remplacé la verdure

4/ la municipalité Piolle (Verts/PG) veut encore ajouter 100 logements à Vigny-Musset estimant l’opération pas assez dense!

5/ Aprés les 520 logements de Jean Macé sans école la municipalité veut continuer la bétonisation sans espaces verts. E.Piolle n’a pas osé avouer combien de logements supplémentaires il veut construire rue Hareux.

6/ Presqu’Ile : 15 000 nouveaux habitants sans espaces verts supplémentaires, sans voirie supplémentaire et avec des parkings réduits: bonjour les dégâts.

Angle rue des Charmilles et Sidonie-Jacolin : le bétonnage se poursuit
A l'Ile Verte les habitants avaient réagi à la bétonisation de la municipalité Destot/Safar (PS)
à l'Ile Verte aussi les immeubles ont remplacé la verdure
la municipalité Piolle (Verts/PG) veut encore ajouter 100 logements à Vigny-Musset estimant l'opération pas assez dense!

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *