Dans la ville apaisée de E.Piolle (Verts/PG) une centaine de Roms ont installé un campement à proximité de MC2, parc Flaubert dans l'indifférence générale.
Pas de chance. En cette période de fêtes une grande partie a été détruite par les flammes le 28 au soir.
LE CAMP ESMONIN AVAIT ATTEINT 400 PERSONNES!
Déjà la municipalité avait laissé grossir le camp Esmonin d'une petite cinquantaine de personnes à 400, E.Piolle affirmant sans savoir à JJ Bourdin (RMC le 18/4/14): “je n’évacuerai aucun bidonville ”
Puis après des mois d'exactions, la multiplication des cambriolages, la prostitution organisée, les mafias le même Eric Piolle se trouvait contraint de faire le contraire de ce qu'il disait: "l’évacuation du bidonville était inévitable et nécessaire". ( DL du 29/7/15).
BIDONVILLE ESMONIN: PERSONNE POUR SAUVER le SOLDAT PIOLLE « Les républicains 38 | Fédération de l’Isère
200 DISPARUS dans la NATURE QUI NE VOULAIENT pas ÊTRE CONTRÔLES
Sur les 400 évacués, 200 environ avaient disparu dans la nature car ils ne voulaient pas être contrôlés...
La municipalité a fermé les yeux sur Flaubert et l'issue de l'incendie aurait pu être dramatique .
HEBERGEMENT " INCONDITIONNEL " des ETRANGERS IRREGULIERS
Lors du deuxième Conseil Municipal de son mandat , Eric Piolle avait reçu les étrangers en situation irrégulière pour leur annoncer que leur hébergement à Grenoble était " inconditionnel".
GRENOBLE: HEBERGEMENT « INCONDITIONNEL » pour les ETRANGERS IRREGULIERS « Les républicains 38 | Fédération de l’Isère
A partir de quand admettra t il la réalité et fera t il l'annonce contraire afin que Grenoble n'accueille que ceux qu'elle est en capacité de recevoir, de loger, d'intégrer, de faire travailler ?
« La Métro est EN TRAIN de DECROCHER » selon les organisations économiques « Les républicains 38 | Fédération de l’Isère