ZONE 30 PARTOUT: 71 % des VOTANTS DISENT “NON” à E.PIOLLE (Verts/PG)

ZONE 30 PARTOUT: 71 % des VOTANTS DISENT “NON” à E.PIOLLE (Verts/PG)

Prés de 15 000 citoyens sur 21 000 ont répondu ” non” à la généralisation partout de la zone 30. Le référendum lancé par “40 millions d’automobilistes ” sur l’agglomération grenobloise a connu un succès et un résultat spectaculaires.

E.Piolle (Verts/PG) et C.Ferrari (PS) qui ne parlent que de “co-construction ” ont voulu imposer cette décision sans consulter personne.Comme à leur habitude.

ZONE 30 KM/H de l’AGGLO GRENOBLOISE: L’OPERATION COM’ PREND L’EAU « Les républicains 38 | Fédération de l’Isère

“TROP ANTI VOITURES”

Les résultats en % sur près de 21 000 votants sont les suivants:

-67,9 % des participants pensent que la politique de la municipalité de Grenoble est trop “anti-voiture”.
-70,1 % des participants sont contre la généralisation du 30km/h dans les 43 communes de la Métro.
-71,1 % des participants estiment que le 30km/h doit rester exceptionnel (à proximité des écoles, zones piétonnes…)

“UN COUP de FREIN à la MOBILITÉ “

-68,1 % des participants pensent que le 30km/h est un véritable coup de frein à la mobilité et la liberté des Grenoblois et des habitants de l’agglomération.

CLASSEMENT PwC: les FAIBLESSES de l’AGGLOMERATION GRENOBLOISE « Les républicains 38 | Fédération de l’Isère

71 % FAVORABLES à l’ÉLARGISSEMENT de A 480

-70,6 % des participants sont favorables à l’élargissement de l’autoroute A480 afin de fluidifier le trafic dans la vallée.

-58,3 % des participants sont contre le système de vignette qui va être mis en place

 

ZONE 30 KM/H de l’AGGLO GRENOBLOISE: L’OPERATION COM’ PREND L’EAU « Les républicains 38 | Fédération de l’Isère

Bien entendu avant d’imposer leur mesure ni Christophe Ferrari , ni Eric Piolle ne s’étaient posé les questions qu’elle soulève.

 

LES QUESTIONS AUXQUELLES IL N’EST PAS RÉPONDU

Le sentiment de sécurité des enfants, des piétons, des cyclistes ne va t il pas engendrer des imprudences et des accidents ? Les automobilistes ne vont ils pas relâcher leur attention dans une zone 30 si vaste ? La pollution engendrée lorsqu’on roule à moins de 10/H ou que les véhicules freinent et accélèrent souvent ne va t elle pas augmenter? L’attractivité de l’agglomération ne va t elle pas encore souffrir de ce message négatif à l’égard des automobilistes? Ses conséquences sur l’emploi ont elle étaient mesurées?

Ils avaient d’ailleurs refusé de recevoir Pierre Chasseray, le délégué Général de ” 40 millions d’automobilistes” .On ne dialogue pas avec l’erreur.

UNE LISTE de MESURES PUNITIVES

S’ajoutant au refus d’élargir A 480, aux vignettes vertes, à l’interdiction à 1/3 des véhicules de pénétrer en ville pendant les périodes de pollution, à l’augmentation de 50 % du coût du stationnement pour les visiteurs extérieurs, la fermeture de l’avenue A.Sembat, la dernière qui permettait l’accès dans la ville , la zone 30 installée partout ne va pas renforcer la fluidité et l’attractivité de Grenoble!

LR38 Page non trouvée « Les républicains 38 | Fédération de l’Isère

“J’AI LA FERME INTENTION de les REMETTRE à M.PIOLLE “

” Les résultats de ce référendum sont sans appel : nombreux sont les Isérois à avoir manifesté leur rejet de la politique “anti-voiture” menée à Grenoble. Ces résultats, j’ai la ferme intention de les remettre à M.Piolle : en tant qu’élu, il ne peut pas continuer à ignorer les revendications des automobilistes” explique Pierre Chasseray.

On voit que Pierre Chasseray n’est pas d’ici. E.Piolle impose le Bouthan et la Grèce comme modèles. C’est dire.

1 % des HABITANTS VOIENT FERRARI (PS) en “HOMME de l’ANNÉE”

Le mécontentement monte en tout cas. Un autre vote, celui du DL, pour désigner la personnalité de l’année donnait hier … 1 % à Christophe Ferrari sur 14 000 votants.L’épaisseur de la faute de clic.

Une preuve supplémentaire qu’avec les dérives Rouge/verts de l’agglo les habitants sont passé de l’étonnement au rejet.

21 000 personnes ont voté pour le référendum de 40 millions d'automobilistes: 70 % contre la généralisation partout de la zone 30
21 000 personnes ont voté pour le référendum de 40 millions d’automobilistes: 70 % contre la généralisation partout de la zone 30
E.Piolle (Verts/PG) fait prendre les mesures avenue Agutte Sembat pour fermer la dernière possibilité d'entrée dans Grenoble
E.Piolle (Verts/PG) fait prendre les mesures avenue Agutte Sembat pour fermer la dernière possibilité d’entrée dans Grenoble
L'agglo Grenobloise est la seule de France ou le temps perdu dans les bouchons augmente selon l'étude Inrix : la généralisation de la zone 30 va aggraver la situation
L’agglo Grenobloise est la seule de France ou le temps perdu dans les bouchons augmente selon l’étude Inrix : la généralisation de la zone 30 va aggraver la situation
Quai de France la municipalité Piolle a créé un étranglement supplémentaire créateur de bouchons, facteurs de pollution
Quai de France la municipalité Piolle a créé un étranglement supplémentaire créateur de bouchons, facteurs de pollution
A la Bastille tout a été fait pour créer les bouchons facteurs de pollution: réduction du bd Gambetta et du cours J Jaurés , fermeture du quai Claude Bernard dans le sens de l'entrée.
A la Bastille tout a été fait pour créer les bouchons facteurs de pollution: réduction du bd Gambetta et du cours J Jaurés , fermeture du quai Claude Bernard dans le sens de l’entrée.
Avenue Agutte Sembat symbole de la ville interdite d'entrée . Les voitures contraintes de polluer à cause des bouchons
Avenue Agutte Sembat symbole de la ville interdite d’entrée . Les voitures contraintes de polluer à cause des bouchons

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *