ZONE 30 de E.PIOLLE: les ASSOCIATIONS D’AUTOMOBILISTES LANCENT un REFERENDUM
Posted On 11 décembre 2015
ZONE 30 de E.PIOLLE: les ASSOCIATIONS D'AUTOMOBILISTES LANCENT un REFERENDUM
Les tuiles s’accumulent sur la tête d’Eric Piolle le Maire (Verts/PG) de Grenoble. Après les entreprises qui ont lancé un «manifeste», avant les forces économiques qui doivent rebondir en janvier suite à ses diktats, l’association “40 millions d’automobilistes” organise un référendum sur le Net à propos de l’obligation du 30 km/H dans toute l’agglomération décidée par E.Piolle et C.Ferrari (PS) à compter du 1er janvier prochain.
(http://www.republicains38.fr/bouchons-de-grenoble-les-entr…/)
FERRARI (PS) et PIOLLE (VertsPG) REFUSENT de les RECEVOIR
Pierre Chasseray, directeur général de l’association a expliqué au DL (10/12/15) «Nous avons souhaité, avec l’Automobile club dauphinois, rencontrer un maximum d’acteurs pour recueillir leurs avis, leurs idées, écouter les remarques. Et savoir qui était pour, qui était contre». Evidemment E.Piolle à la Mairie et C.Ferrari à la Métro ont refusé de les recevoir! Toujours cette ouverture, ce dialogue et cette co-construction qui font plaisir à voir.
(http://www.republicains38.fr/zone-30-dans-lagglo-grenobloi…/)
SI le "CONTRE S'IMPOSE IL FAUDRA REVOIR la COPIE"
Pour lui «Il faut aller plus loin et recueillir l’avis des habitants. C’est pourquoi nous lançons un référendum sur Internet. Cette consultation est ouverte aux habitants des 49 communes de la Métro. L’idée est d’avoir une vision juste de la position des habitants ( …) Si le “contre” s’impose, il faudra sans doute que les équipes en place revoient leur copie ».
LA SOCIÉTÉ CIVILE RÉAGIT à l'ACCUMULATION de MESURES PUNITIVES
Alain Freyssinet, le vice président de l’Automobile club dauphinois espère au moins 10 000 participants à leur référendum. L’accumulation de mesures punitives est devenue insupportable et partout la société civile réagit.
(http://www.republicains38.fr/autoroutes-a-velo-une-erreur-…/)
LES "VISIONS"(!) de E.PIOLLE NE FONT PAS RECETTE
Les "visions" d’Eric Piolle sur le III ème millénaire ne font pas recette. Les Grenoblois voient bien qu’elles cachent des politiques coercitives aux graves conséquences économiques: vignette auto qui vont aboutir à pénaliser le 1/3 des véhicules des plus pauvres de l’agglomération, autoroutes à vélos qui vont fermer les derniers accès à la ville, augmentation de 50 % du coût du stationnement pour les clients extérieurs dans certaines circonstances, suppression systématique des places de stationnement.
(http://www.republicains38.fr/commerce-grenoblois-e-piolle-…/)
UNE AGGLOMÉRATION QUI "DÉCROCHE"
La mesure autoritaire imposant le 30 km/h partout alors que ce type de contrainte doit être ciblée est une contrainte supplémentaire sur le travail, l’activité économique dans une agglomération qui "décroche" comme le soulignent les responsables économiques.
(http://www.republicains38.fr/la-metro-est-en-train-de-decr…/)
RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE
Souhaitons qu’au moins 10 000 habitants des 49 communes concernées se prononcent afin que la voix de la raison soit entendue.
Nous appelons les internautes de "Grenoble, le Changement" à répondre aux questions de l'association "40 millions d'automobilistes" et de l'Automobile Club Dauphinois. Alain Carignon, ancien Maire de Grenoble a déjà répondu aux questionnaire.
REFERENDUM.40MA.ORG