K.HABFAST (Verts/PG) VEUT » QUELQUES USINES en MOINS »
Posted On 27 novembre 2015
K.HABFAST (Verts/PG) VEUT " QUELQUES USINES en MOINS"
On ne sait pas lesquelles la municipalité Piolle classe parmi «les usines polluantes et énergivores » mais Klauss Habfast élu (Verts/PG) , Président d’Alpexpo, Vice Président de la Métro a annoncé vendredi 20 novembre au Conseil Municipal que le «modèle de développement « choisi par la coalition Rouge/Verts n’était « en aucun cas consumériste » et que "quelques usines" de ce type en moins donnerait satisfaction à la municipalité (!).
(http://www.republicains38.fr/grenoble-vent-de-panique-chez…/)
L'ALLEMAGNE a TOUT BASé SUR L'INDUSTRIE
Klauss Habfast est de nationalité Allemande et si nous nous réjouissons de la présence d’un ressortissant de ce pays proche et ami au sein du Conseil Municipal – qui n’a malheureusement pas exporté avec lui la rigueur financière Germanique que nous admirons – il convient de rappeler que sa nation, à notre connaissance, s’est tout à fait accommodée des usines de toute nature car elle a fait de l’industrie, sa force.
BERLIN BAISSE les IMPÔTS, GRENOBLE EST PREMIER
Ainsi elle est la première économie de la zone euro, et peut se payer le luxe de présenter un budget excédentaire. Les rentrées fiscales supplémentaires devraient atteindre 40 milliards d'ici 2019.Berlin a annoncé une légère baisse d'impôts dès 2016. Grenoble est premier de France pour l'impôt sur les ménages et n'annonce pas de baisse mais plutôt la suppression de services.
(http://www.republicains38.fr/e-piolle-vertspg-on-est-premi…/)
K.HABFAST NE FAIT PAS PARTAGER l'HORREUR du DEVELOPPEMENT à SES COMPATRIOTES...
Une industrie qui repose en partie sur une sous–traitance à l’Est, pas très regardante quant aux questions sociales et environnementales . Dommage que Klauss Habfast ne fasse pas partager l’horreur de ce développement à ses compatriotes et nous réserve à nous le «Bonheur National Brut « à venir pour après demain ( un classique de l'extrême gauche) mais sans emploi pour aujourd’hui.
... MAIS PRODUIT 40 % de PLUS de PERTES à ALPEXPO
Un Klauss Habfast Président d'Alpexpo qui a lancé des milliers d’invitations gratuites pour remplir la foire d’automne et pouvoir annoncer des chiffres positifs de visiteurs mais qui devrait encore faire de 25 à 40 % de pertes supérieures à celles annoncées à Alpexpo. Il avait claironné un bénéfice de 500 000 € en 2016 .Décidément.
(http://www.republicains38.fr/pour-alain-carignon-le-presid…/)
E.PIOLLE PREFERE les EMPLOIS à SINGAPOUR PLUTÔT QU'A ROYBON
Si Klauss Habfast ne veut pas d'usines chez nous, Eric Piolle , lui, actionnaire à Singapour, s’était opposé aux 700 emplois de center parcs, car du haut de Sa Suffisance il les jugeait « pas de bonne qualité «. Connaissant , Lui, exactement les attentes et les besoins des habitants de Roybon et de Viriville.
(http://www.republicains38.fr/e-piolle-vertspg-et-singapour…/)
GRENOBLE + 11,5 % de CHÔMAGE EN UN AN
Dans la période août 2014 août 2015, le chômage a nationalement progressé de 6,7 %, et sur l’agglomération de 11,5% ! Les pertes d’emplois dans le commerce sont une grosse source de cette hémorragie. Mais évidemment l’emploi industriel aussi.
(http://www.republicains38.fr/commerce-chronique-dune-mort-…/)
Sur son nuage Rouge/Verts la coalition municipale déroule ses dogmes. Et ça fait très mal - de plus en plus mal - à l’économie et au tissu social qui en vit.
Photos:
1/ Klauss Habfast ( Verts/PG) qui a un côté " ravi de la crèche" a chanté un hymne à Eric Piolle au Conseil Municipal de vendredi soir estimant que le Maire était un nouveau Roosevelt local , une sorte de nouveau phare de l'occident puisqu'il avait inventé l'emprunt sans dette...
2/ L'agglomération grenobloise subit une véritable hémorragie en matière d'emplois + 11,5% en un an!
3/ Les habitants et les entreprises ont réclamé les 700 emplois directs de Center Parc auxquels E.Piolle et sa coalition s'opposent
4/ L'hécatombe commerciale Grenobloise du fait de l'absence d'accessibilité, de suppression des places de stationnement, de la malpropreté et de l'insécurité est un énorme facteur de chômage