DÉGRADATION: La SÉCURITÉ des ENFANTS EN JEU

DÉGRADATION: La SÉCURITÉ des ENFANTS EN JEU

Suite à notre appel nous recevons des témoignages des Grenoblois. En voici un reçu d’une grenobloise qui témoigne de la vie quotidienne à Grenoble au temps de M.Piolle (Verts/PG)

“J’étais mercredi avec des enfants au jardin Hoche et c’est en les amenant aux toilettes à côté de la Chambre de Commerce que j’ai vu à côté un pilier avec une installation électrique à nu, la porte semblant avoir été forcée.

ÉLECTRICITÉ à HAUTEUR des TOUS PETITS

“Mais quand j’ai vu la même chose une deuxième fois hier vendredi, je n’en croyais pas mes yeux ! C’était au jardin du musée place de Lavalette, avec l’électricité d’un réverbère à nu et cette fois à hauteur des tout petits !

DES PERSONNES AGRESSIVES de PLUS en PLUS NOMBREUSES

“Je suis grenobloise et je partage votre désespoir de voir ma ville se dégrader à toute vitesse, tant du point de vue de sa mauvaise tenue générale que de celui du comportement agressif de certaines personnes de plus en plus nombreuses.

” L’ABANDON de la VILLE MET EN DANGER”

“Mais c’est de réaliser que l’abandon de la ville va jusqu’à mettre la vie en danger qui m’a décidée aujourd’hui samedi à retourner prendre des photos et à vous les envoyer avec cette lettre.

J’espère que vous la publierez et que la mairie comprendra en la lisant que ça n’est tout simplement plus possible, mais plus possible du tout !

(http://www.republicains38.fr/degradation-de-la-grenoble-ca…/)

Une grenobloise.

PROPRETÉ: EN MAI 2014 PIOLLE VOULAIT LE TEMPS de DÉCOUVRIR

Rappelons que sur la propreté de la ville en mai 2014 Eric Piolle avait demandé aux habitants qu’on “lui laisse le temps de découvrir le service de la propreté urbaine”.

(http://www.republicains38.fr/malproprete-de-grenoble-laiss…/)

149 RIDEAUX BAISSES depuis le DÉBUT de L’ANNÉE: IL VEUT RÉFLÉCHIR…

17 mois après il n’a pas trouvé. Mercredi dernier lors de son dîner avec les commerçants alors que 149 commerces ont encore baissé le rideau depuis le début de l’année après 104 en 2014 ( +30% par rapport à 2013) , E.Piolle a demandé du temps avant de prendre des mesures.

(http://www.republicains38.fr/commerce-grenoblois-e-piolle-…/)

LA SÉCURITÉ du MATÉRIEL: IL VA ENCORE ATTENDRE ?

Maintenant que la dégradation est telle qu’elle met en danger la sécurité des Grenoblois va t il encore attendre ?

Photo

1/ Installation électrique à nu au jardin du musée place de Lavalette

2/ Installation électrique au jardin Hoche, près des toilettes à côté de la Chambre de Commerce fournie hier par cette grenobloise .

3/ nous avions photographié l’installation électrique de Hoche en mars 2015 : depuis cette date malgré la co-construction, les promenades d’élus, les budgets participatifs et les droits d’alerte il ne s’est rien passé. Jusqu’à l’accident ?

Installation électrique à nu au jardin du musée place de Lavalette
Installation électrique au jardin Hoche, près des toilettes à côté de la Chambre de Commerce fournie hier par cette grenobloise .
nous avions photographié l'installation électrique de Hoche un soir de mars 2015 qui décrit bien l'ambiance grenobloise: depuis cette date malgré la co-construction, les promenades d'élus, les budgets participatifs et les droits d'alerte il ne s'est rien passé. Jusqu'à l'accident ?

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *