COMMERÇANTS: E.PIOLLE CHERCHE à GAGNER du TEMPS

7Mercredi soir Eric Piolle a organisé un dîner en urgence avec la CCI , la Chambre de Métiers et les représentants des commerçants espérant circonvenir les responsables supposés plus réceptifs que la base à cran.

Selon le communiqué de la CCI E.Piolle se serait engagé à “exprimer sa vision politique de l’évolution de la ville et de son centre, notamment sous les angles des déplacements, de l’urbanisme et de la vie en ville. ” (!).

LES FORCES ÉCONOMIQUES SONT des ATTARDES MENTAUX

Sa vision est connue et il a répété à plusieurs reprises que les forces économiques étaient des sortes d’attardés qui résistaient à ses idées comme hier les commerçants n’admettaient pas les rues piétonnes ! Il se vantait de faire leur bonheur malgré eux.

(http://www.republicains38.fr/grenoble-leconomie-claque-la-…/)

POUR E.PIOLLE GRENOBLE est dans la MOYENNE pour L’INSÉCURITÉ !

Sur l’insécurité il refuse d’admettre la réalité. E.Piolle a encore répété au Conseil Municipal du 19 octobre que Grenoble ” est dans la moyenne Nationale pour l’augmentation de la délinquance”.

LES CHIFFRES SONT ACCABLANTS

Alain Carignon ex Maire lui indique le contraire, le Procureur de la République donne les chiffres accablants ( + 33% de vols avec violence et + 55% de delinquance dans les transports au premier semestre 2015) et même Loïc Roche Directeur de Grenoble Ecole de Management affirme dans le DL (4/11/15): “Grenoble, c’est un des taux de criminalité et de délinquance les plus élevés de France”.

(http://www.republicains38.fr/le-procureur-a-grenoble-des-f…/)

On espère que les représentants du commerce lui ont bien indiqué que s’il s’agissait de répéter ” sa vision”, ce n’est pas la peine.

LE MAIRE S’EST ENGAGE à RÉPONDRE dans 3 SEMAINES

Suite au repas de mercredi ” le Maire de Grenoble s’est engagé à répondre point par point aux demandes exprimées par les commerçants en apportant des éléments concrets d’ici à la fin novembre” indique aussi le communiqué.

E.PIOLLE CONNAIT les RÉPONSES…..

Eric Piolle connait les réponses. il n’a pas besoin de 3 semaines. Il s’agit de la propreté de la ville, de la sécurité, de l’accessibilité, du stationnement. Les propositions concrètes sont sur la table.

… Et Alain CARIGNON les LUI FOURNIT

Alain Carignon qui a géré la ville pendant 12 ans à la satisfaction des Grenoblois sur tous ces sujets propose la mise en place d’une brigade anti-déchets et anti tags ; un plan rapide d’entretien et d’embellissement du patrimoine à l’abandon; Appliquer tous les arrêtés municipaux pour mettre fin aux nuisances dues à tous les publics qui privatisent l’espace public; Créer un syndicat intercommunal de la sécurité , armer les policiers municipaux en lien avec une vidéo protection 24h/sur 24.

Entre autres propositions et avec les moyens de financement en face.

(http://www.republicains38.fr/a-carignon-10-propositions-po…/)

E.PIOLLE JOUE la MONTRE et la LASSITUDE…

En renvoyant à début décembre Eric Piolle joue la montre et la lassitude comme un mauvais patron. Ce qui démontre qu’il ne veut pas reconnaitre l’ampleur du désastre.

…. DÉJÀ EN MAI 2014 IL DEMANDAIT du TEMPS sur la PROPRETÉ

Il avait déjà répondu le 21 mai…2014 aux habitants qui se plaignaient de la malpropreté: » laissez nous le temps de découvrir comment fonctionne la propreté urbaine ». Il n’a toujours pas trouvé. Mais entre temps il a inventé l’emprunt sans dette et exposé comment devait être conçu le Traité Transatlantique. Le ridicule ne tue pas.
(http://www.republicains38.fr/malproprete-de-grenoble-laiss…/)

DE LA PETITE POLITIQUE

Maintenant il pense que début décembre les commerçants seront polarisés sur les fêtes de Noël pour tenter de rattraper une partie du chiffre d’affaires perdu. Il atteindra ainsi janvier 2016 sans avoir rien fait. Vraiment de la petite politique.

LE ROULEAU COMPRESSEUR des MESURES NÉGATIVES se POURSUIT

Pendant ce temps le rouleau compresseur des mesures se poursuit. La ville continue à supprimer du stationnement, les goulots d’étranglement de Grenoble sont maintenus, la densification à outrance et sans voirie nouvelle se poursuit.

GRENOBLE CONDAMNÉE à l’APPAUVRISSEMENT” (J. Peyrelevade)

Eric Piolle croit il pouvoir tromper les Grenoblois longtemps par ses manoeuvres. De partout les avertissements pleuvent. Pour l’économiste Jean Peyrelevade ” Grenoble est condamnée à l’appauvrissement” .

(http://www.republicains38.fr/j-peyrelevade-grenoble-condam…/)

“GRENOBLE, CHRONIQUE D’UNE MORT ANNONCÉE” ( Loïc Roche)

Pour Loïc Roche Directeur de Grenoble Ecole de Management (DL du 4/11/15) : “c’est la chronique d’une mort annoncée qui pè­se sur l’accessibilité, l’attracti­vité de la ville, sur le commer­ce…”.

Alain Carignon n’est donc pas seul a lancer des avertissements alarmants sur Grenoble en proposant des mesures immédiates et de bon sens.

Les MÉTHODES des GROUPUSCULES ONT FAIT LONG FEU

Les méthodes des groupuscules d’extrême gauche qui gouvernent la mairie ne peuvent plus répondre à la gravité des problèmes.Elles ont fait long feu après moins de 2 ans de pouvoir.

(http://www.republicains38.fr/agglo-grenobloise-lextreme-ga…/)

Le Maire de Grenoble doit maintenant assumer sa charge. Et en tirer les conséquences.

Photos:

1/ rue Brocherie hier. Eric Piolle avait déjà répondu le 21 mai…2014 aux habitants qui se plaignaient de la malpropreté: » laissez nous le temps de découvrir comment fonctionne la propreté urbaine ».

2/ Depuis 8 jours au jardin de ville .Eric Piolle avait déjà répondu le 21 mai…2014 aux habitants qui se plaignaient de la malpropreté: » laissez nous le temps de découvrir comment fonctionne la propreté urbaine ».

3/ Manuels Valls a fait bloquer Grenoble pour se rendre à Moirans. On a préfiguré l’autoroute à vélos ( C.Ferrari PS veut changer le nom pour moins inquiéter !) . L’agglomération déjà paralysée le vendredi était asphyxiée grâce au Premier Ministre.

4/ Le cortège Ministériel ( ici sur A.Sembat) a bloqué la ville déjà en difficultés du fait de l’arrêt de tous les contournements depuis 20 ans dans le cadre de l’accord entre les élus PS et Verts

5/ les demandes sont simples, claires, connues et les réponses aussi. Pourquoi E.Piolle tergiverse t il ?

6/ Alain Carignon a mis les mesures concrètes sur la table (DL)

rue Brocherie hier. Eric Piolle avait déjà répondu le 21 mai...2014 aux habitants qui se plaignaient de la malpropreté: » laissez nous le temps de découvrir comment fonctionne la propreté urbaine ».(http://www.republicains38.fr/malproprete-de-grenoble-laissez-nous-decouvrir-comment-fonctionne-le-service-e-piolle-vertspg/)
Depuis 8 jours au jardin de ville .Eric Piolle avait déjà répondu le 21 mai...2014 aux habitants qui se plaignaient de la malpropreté: » laissez nous le temps de découvrir comment fonctionne la propreté urbaine ».(http://www.republicains38.fr/malproprete-de-grenoble-laissez-nous-decouvrir-comment-fonctionne-le-service-e-piolle-vertspg/)
Manuels Valls a fait bloquer Grenoble pour se rendre à Moirans hier. . On a préfiguré l'autoroute à vélos (C.Ferrari PS veut changer le nom pour moins inquiéter !) . L'agglomération déjà paralysée habituellement le vendredi était asphyxiée grâce au Premier Ministre.
Le cortège Ministériel ( ici sur A.Sembat) a bloqué la ville hier . Elle est déjà en difficultés du fait de l'arrêt de tous les contournements depuis 20 ans dans le cadre de l'accord entre les élus PS et Verts

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *