CE SOIR E.PIOLLE (Verts/PG) INVITE les COMMERÇANTS à DINER en CATIMINI ….
Posted On 5 novembre 2015
CE SOIR E.PIOLLE (Verts/PG) INVITE les COMMERÇANTS à DINER en CATIMINI ....
Ce jeudi soir 5 novembre E.Piolle (Verts/PG) tente de faire venir à sa table les présidents d'association commerciales pour un dîner. Il veut les circonvenir par des propos généraux et la chaleur d'un repas.
Il ne sait plus comment faire face à la montée de la colère à l'égard de ses décisions prises dans l'opacité par son petit groupe pendant qu'ils faisait semblant d'organiser des "assises du commerce".
(http://www.republicains38.fr/grenoble-leconomie-claque-la-…/)
TOUTES les ORGANISATIONS ONT CLAQUE la PORTE de E.PIOLLE
On se souvient que toutes les organisations ont claqué la porte et ont indiqué qu'elles ne reviendraient à la table seulement si E.Piolle prenait les mesures suivantes:
« La mise en œuvre effective de mesures concrètes en faveur de l’hygiène des rues de Grenoble, afin que la ville retrouve son attractivité,
DES MESURES sur la SÉCURITÉ
– « La mise en œuvre effective de mesures concrètes en faveur de la sécurité, considérant qu’il n’est plus acceptable que des clients du commerce prennent des risques quand ils font leurs achats à Grenoble,
LE RETRAIT des DISPOSITIONS PUNITIVES
– « Le retrait des dispositions relatives au stationnement pour le traitement des pics de pollution (gratuité du stationnement pour les résidents et doublement du tarif pour les non-résidents), afin que les clients du commerce ne soient pas dissuadés d’accéder à la ville,
LE RENONCEMENT aux AUTOROUTES à VÉLO
– « Le renoncement ferme au projet d’autoroute à vélos et de suppression de toute circulation automobile sur le boulevard Agutte Sembat, pour que la ville reste accessible au consommateur, notamment par cette voie de transit majeure. »
E.PIOLLE NE VEUT RIEN ACCORDER
Pour l'instant E.Piolle n'a rien accordé de cela mais a seulement fait savoir qu'il réquisitionnerait la police municipale sur le seul centre ville à compter de la mi-novembre afin d'éteindre l'incendie et de gagner du temps.
SANS VIDEO PROTECTION NI ARMEMENT
Avec quelles consignes? Les autres quartiers de Grenoble sont ils informés qu'ils n'auront plus un policier municipal ? Quelle efficacité sans caméras de vidéo protection ni armement ? E.Martin (PG) responsable de la sécurité est elle d'accord?
LES PROFESSIONS LIBÉRALES VEULENT S'ASSOCIER au MOUVEMENT
On ne sait pas si les commerçants se laisseront endormir et renonceront à la propreté, à la fluidité, au stationnement , à la circulation .
Ce serait étonnant car la colère monte également chez les professions libérales, médecins, infirmières, avocats.. les artisans qui voudraient se joindre au mouvement.
LES PROPOSITIONS d'ALAIN CARIGNON LARGEMENT APPROUVEES
En parallèle le compteur explose pour Alain Carignon et ses 10 propositions pour sortir de la crise : 20 300 personnes hier soir avaient été touchées et les partages par dizaines.
Alain Carignon demandait notamment:
1/Prendre en compte dans tous les projets les déplacements en véhicule individuel (59% des déplacements dans l’agglo) au même titre que les transports en communs, le vélo et la marche à pieds, ce qui sous tend de stopper les autoroutes à vélo réservées à un seul mode .
RENOUER AVEC LA CRÉATION de PARKINGS de DISSUASION
2/ Renouer avec la création de parkings de dissuasion tels que ma municipalité les avait réalisés (Musée, Denfert, Europole…), stopper la suppression des places de stationnement (moins 2 200 en 10 ans) et les mesures coercitives envisagées (doublement du prix) à l’égard des visiteurs extérieurs, afin de permettre l’accès aux commerces
METTRE UNE BRIGADE ANTI-DÉCHETS et ANTI TAGS
3/ Mettre en place immédiatement une brigade anti-déchets et anti tags afin d’assurer la propreté de la ville, financée par le retour des colonnes Morris de Decaux et la suppression des totems municipaux ( coût : 250 000 €) qui défigurent la ville
UN PLAN RAPIDE D'ENTRETIEN et d'EMBELLISSEMENT
4/ Instaurer un plan rapide d’entretien et d’embellissement du patrimoine à l’abandon: pavés, trottoirs, chaussée, ancien Musée, Tour Perret, Orangeraie qui perturbent la vie quotidienne et confortent l’image de désolation de la ville financé par la suppression de toutes les structures consacrées à la fausse concertation.
METTRE FIN AUX NUISANCES de la PRIVATISATION de l'ESPACE PUBLIC
5/ Appliquer tous les arrêtés municipaux pour mettre fin aux nuisances dues à tous les publics qui privatisent l’espace public à leur seul profit au détriment de la vie commerciale et du vivre ensemble.
UN SYNDICAT INTERCOMMUNAL de la SÉCURITÉ avec la VIDÉO PROTECTION 24h sur 24
8/ Créer un syndicat intercommunal de la sécurité mettant les polices des communes qui veulent agir en commun, armer les policiers municipaux en lien avec une vidéo protection 24h/sur 24 et une police en capacité d’agir en temps réel y compris dans les transports collectifs soumis à une forte délinquance.
STOPPER L’ÉTRANGLEMENT des ENTRÉES de GRENOBLE et PROGRAMMER les CONTOURNEMENTS
10/ Stopper la politique d’étranglement des entrées de Grenoble et programmer les contournements de l’agglomération (A 480, Nord), débloquer l’achèvement de Grenoble/Sisteron vers le Sud afin de donner un signal fort de la fin de l’asphyxie du cul de sac Grenoblois, mettre fin aux bouchons et réduire la pollution.
Les 10 propositions d'Alain Carignon peuvent être consultées:
http://www.republicains38.fr/a-carignon-10-propositions-po…/
E.PIOLLE DEVRAIT RENONCER aux COMBINES d'APPAREIL
Eric Piolle ferait bien de les adopter plutôt que de continuer avec ses tricheries. L'heure est aux décisions , pas aux combines d'appareil. On doute que les commerçants se laissent anesthésier par les bonnes paroles habituelles.
IL DOIT CHANGER de POLITIQUE
Eric Piolle doit maintenant admettre publiquement et en toute transparence qu'il change de politique. Vraiment. Pas en murmurant à l'oreille des commerçants entre la poire et le fromage comme un politicien de la III eme République.
(http://www.republicains38.fr/commerce-chronique-dune-mort-…/)
Photos:
Les vitrines et vitres brisées dans la seule journée d'hier dans le centre de Grenoble qui témoignent de" la ville apaisée" de E.Piolle. Les commerçants pourront lui en parler au diner !
1/ rue de la République
2/ Grande Rue
3/ Cours Berriat
4/ Rue de la Poste
5/ L'arrêt de Tram de Verdun
6/ Hier soir sur la seule page Grenoble le Changement, 20 300 personnes avaient été atteintes par les 10 propositions d'Alain Carignon qui suscitent une forte adhésion et permettraient de faire redémarrer Grenoble.
+3