COMMERCES à GRENOBLE: l’HECATOMBE CONTINUE
Posted On 14 juillet 2015
COMMERCES à GRENOBLE: l'HECATOMBE CONTINUE
On nous signale 4 commerces fermés côte à côte rue Corneille à Grenoble. Ils rejoignent la liste des 530 commerces disponibles selon la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble.
L'activité commerciale de la ville est en train de ressentir de plein fouet la suppression de... 2200 places de stationnement ces 10 dernières années.
(http://www.ump38.fr/agglo-grenobloise-lhecatombe-du-commer…/)
LES CONSOMMATEURS ONT ABANDONNE GRENOBLE
De plus la longueur excessive des travaux du tram mal coordonnés avec les autres travaux dans la ville a conduit des consommateurs extérieurs à la ville à changer leurs habitudes: ils ont abandonné Grenoble.
(http://www.ump38.fr/commerces-la-mort-programme-reconnue-p…/)
AVEC PIOLLE (Verts/PG) la DEGRADATION S'ACCELERE
Depuis 16 mois, avec la municipalité Piolle (Verts/PG) la dégradation s'est accélérée du fait de l'insécurité, de la malpropreté et de l'occupation de l'espace public par les zonards soutenus par les élus.
E.MARTIN (PG) VEUT "UN ESPACE PUBLIC PARTAGE, APAISE"
Ce qui n'empêche pas Elisa Martin (PG) de se moquer des Grenoblois : "Un des enjeux de notre mandat, c’est l’espace public, un espace public partagé, apaisé" (!) ( DL 3/7) Un peu comme E.Piolle voit la "ville plus douce " depuis qu'il a enlevé les colonnes Morris Decaxux.
LA RENTREE VA ÊTRE CHAUDE en MATIERE de CONTRAVENTIONS
Mais pour elle " cela concerne évidemment ...le stationnement" . Précisant : " D’abord, nous informons (...) Ensuite nous passons à la verbalisation".
La rentrée va donc être chaude en matière de contraventions: la municipalité Piolle fourbit ses armes.
TOUS les GRANDS PARKINGS SONT de la MUNICIPALITE CARIGNON
Tous les grands parkings datent de la municipalité Carignon ( Denfert-Rochereau, Musée, Europole, Verdun, ST Bruno...) 2200 places ont été supprimées, 6000 logements construits ces 5 dernières années avec 0,80 place par appartement construit alors qu'il y a 0,53 voiture par habitant... et la municipalité va verbaliser.
Ce ne sont pas de beaux jours qui attendent le commerce grenoblois
(http://www.ump38.fr/grenoble-104-commerces-30-ont-depose-l…/)
photos:
1/ Rue Corneille: 4 commerces fermés!
2/ L'un des parkings réalisé par la municipalité Carignon: 1000 places à proximité du centre ancien.
3/ La municipalité Destot/Safar (PS) a supprimé 2200 places de stationnement et construit 6000 logements supplémentaires: les voitures stationnent ou elles peuvent: ici avenue Alsace Lorraine, avenue piétonne!
4/ La municipalité Piolle (Verts/PG) continue. Elle supprime des places ( ici bd Gambetta) et annonce qu'elle va verbaliser les automobilistes ! pas de quoi favoriser le commerce