DELITS d’ARMES à FEU: GRENOBLE PREMIER de FRANCE

DELITS d’ARMES à FEU: GRENOBLE PREMIER de FRANCE

A la suite de la découverte d’un révolver chargé dans le parc de Villeneuve à Grenoble avec lequel ont joué des enfants tirant au hasard, une balle ayant frôlé une petite fille, le DL rappelle le triste record de Grenoble publié par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) .

912 DELITS de DETENTION D’ARMES en 2014!

Certes il s’agit de statistiques par département mais on imagine bien que les agglomérations en sont l’élément l’essentiel: avec 912 délits de détention d’armes l’Isère est la premier de France de sa catégorie !

PAS PLUS de 800 DANS les DEPARTEMENTS de MÊME DENSITE

“Si l’on regarde d’autres territoires ayant une population sensiblement comparable à la nôtre ” écrit le DL , “comme l’Essonne, le Val­ d’Oise, les Alpes­ Maritimes, l’Hérault ou le Bas­Rhin, sur ce délit spécifique de détention d’arme, l’Isère est toujours en tête, aucun des départements cités ne dépassant les 800 faits constatés en 2014.
(http://www.ump38.fr/grenoble-un-arsenal-darmes-a-abbaye-jo…/)

DE NOMBREUSES CACHES d’ARMES DECOUVERTES

Régulièrement des caches d’armes sont découvertes dans l’agglomération grenobloise à un rythme inquiétant (Villeneuve, Abbaye Jouhaux) faisant peser un climat d’inquiétude.
(http://www.ump38.fr/caches-darmes-dans-lagglo-une-situatio…/)

INCENDIES à VILLENEUVE et AU V.O.

Après les incendies de l’AJA à Villeneuve, du Théâtre Premol au Village Olympique, des graves incivilités qui empoisonnent la vie de tous les quartiers quand les trafiquants de drogue ne les contôlent pas, Alain Carignon , Ancien Maire de Grenoble a réitéré ce matin sa proposition.

A.CARIGNON: ” EVITER des DRAMES à VENIR”

“La situation se dégrade dans les quartiers du fait de l’addition d’une densification massive, d’attributions de logements irresponsables et de l’abandon de toute politique sécuritaire.
Si on veut éviter des drames à venir je réitère ma proposition à savoir que l’État doit prendre les rênes de certains quartiers” explique Alain Carignon.

Cette idée avait été lancée par le Député (PS) Malek Boutih et malheureusement non suivie d’effets jusque là.
(http://www.ump38.fr/a-carignon-ump-au-dl-certains-quartier…/)

” PLUS EN MESURE de RETABLIR un ORDRE REPUBLICAIN”

Pour Alain Carignon : “la municipalité actuelle n’est plus en mesure de rétablir un ordre politique et social républicain. Ni même de maintenir les équipements publics à niveau. L’intégration à la nation recule dangereusement puisque les annonces dans certaines écoles sont maintenant diffusées en Arabe et en Turc. ”

RESTAURER le VIVRE ENSEMBLE sur des VALEURS COMMUNES

Pour lui: ” Il faut stopper ces dérives, se donner les moyens d’agir pour sortir des populations entières de la pauvreté, du communautarisme ou de la délinquance ce qui passe par l’autorité, la fermeté et la restauration du vivre ensemble sur des valeurs communes”.

Photos:

1/ De nombreuses caches d’armes découvertes à Grenoble (http://www.ump38.fr/caches-darmes-dans-lagglo-une-situatio…/)

2/ La gendarmerie en action

3/ Grenoble la nuit du match de foot Allemagne/Algérie

4/ Les policiers municipaux Grenoblois protestant à l’hôtel de ville contre le manque de moyens (http://www.ump38.fr/grenoble-la-police-municipale-alerte-l…/)

5/ Les Républicains de Grenoble manifestant rue Félix Poulat pour demander plus de policiers lors de la venue de M.Valls pour soutenir Destot/Safar (PS).

De nombreuses caches d'armes découvertes à Grenoble (http://www.ump38.fr/caches-darmes-dans-lagglo-une-situatio…/)
La gendarmerie en action
Grenoble la nuit du match de foot Allemagne/Algérie
Les policiers municipaux Grenoblois protestant à l'hôtel de ville contre le manque de moyens (http://www.ump38.fr/grenoble-la-police-municipale-alerte-l…/)

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *