TUILES : GRÉVE des POLICIERS MUNICIPAUX AUJOURD’HUI

TUILES : GRÉVE des POLICIERS MUNICIPAUX AUJOURD’HUI

Personne ne sait comment sera assurée la sécurité du banquet des Tuiles et des festivités d’aujourd’hui du fait de la gréve annoncée ( DL du 6/6) des policiers municipaux.

Les quatre unités de la police municipale grenobloise – équipe jour, équipe nuit, central et fourrière – sont concernées par cette grève.

LES POLICIERS ONT DÉJÀ PROTESTE CONTRE L’INSÉCURITÉ

On sait que la police municipale avait déjà envahi l’hôtel de ville pour protester contre l’insécurité à Grenoble et les dangers que courraient les policiers face à des bandes armées.
(http://www.ump38.fr/grenoble-la-police-municipale-alerte-l…/)

E.PIOLLE (Verts/PG) A INTERDIT CERTAINS QUARTIERS à la POLICE

Au lieu de la renforcer et de lui donner les moyens de se défendre, Eric Piolle (Verts/PG) lui a interdit de pénétrer certains quartiers dont Mistral. Au Village Olympique les habitants ont attaqué le Maire en lui affirmant que la police fuyait le quartier.
(http://www.ump38.fr/grenoble-un-quartier-sous-le-joug-de-l…/)

Aujourd’hui les policiers municipaux dénoncent « Un décalage entre le discours politique donné par cette municipalité et un règlement très “gendarmisé” » de la police municipale qu’elle veut imposer.

QU’EN EST IL de la SÉCURITÉ des MANIFESTATIONS d’ AUJOURD’HUI et de CE SOIR ?

“I y a aussi beaucoup de vague, de flou, sur la nature de certaines missions qui doivent nous être confiées” a déclaré FO. Car la municipalité n’a pas de politique de sécurité.

Mais qu’en est il de la sécurité des manifestations d’aujourd’hui et de ce soir cours Jean Jaurès et cours de la Libération à l’occasion de la journée des Tuiles ?

Photos:

1/ La police municipale a envahi l’hôtel de ville en janvier pour protester contre l’insécurité et les dangers encourus par les policiers (http://www.ump38.fr/grenoble-la-police-municipale-alerte-l…/)

2/ E.Piolle (Verts/PG) : les tuiles tombent comme à Gravelotes

3/ L’UMP38 ( les Républicains) avait manifesté pour réclamer des renforts policiers alors qu’Eric Piolle refusait car il veut ” digérer l’accroissement de la croissance rapide des policiers (http://www.ump38.fr/grenoble-et-insecurite-e-piolle-vertsp…/)

4/ La police municipale intervient ici Grand Rue : qu’en sera t il ce soir s’il n’y a pas de police municipale

La police municipale a envahi l'hôtel de ville en janvier pour protester contre l'insécurité et les dangers encourus par les policiers (http://www.ump38.fr/grenoble-la-police-municipale-alerte-l…/)
Photo de Grenoble, le changement.
L'UMP38 ( les Républicains) avait manifesté pour réclamer des renforts policiers alors qu'Eric Piolle refusait car il veut " digérer la croissance rapide des effectifs " (!) (http://www.ump38.fr/grenoble-et-insecurite-e-piolle-vertspg-veut-digerer-la-croissance-rapide-des-policiers/)
Photo de Grenoble, le changement.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *