BETONNAGE de GRENOBLE: C.DUFLOT ( Verts) APPORTE SON SOUTIEN

BETONNAGE de GRENOBLE: C.DUFLOT ( Verts) APPORTE SON SOUTIEN

La Ministre (Verts) du Logement a tenu à se promener avec Eric Piolle et Pierre Kermen l’Adjoint à l’Urbanisme ( Verts/ades) de la municipalité Destot/Safar des années 95 à 2008. L’homme qui fait du voilier en méditerranée au mois d’août aux frais du contribuable.
(http://www.ump38.fr/pierre-kermen-vertsades-promene-les-gr…/)

C’est à cet Adjoint et à cette coalition ( PS/PC/Verts/ades) que Grenoble doit le Plan Local d’Urbanisme ( PLU) de 2005 qui a organisé la densification intense de la ville.
(http://www.ump38.fr/grenoble-duflot-confirme-loption-beton…/)

On leur doit cette exception grenobloise: la seule ville de France ou la municipalité a vendu une partie d’un parc public ( Hoche) à un promoteur privé pour construire un hôtel!
(http://www.ump38.fr/hoche-a-grenoblependant-lete-le-parc-p…/)

Cécile Duflot tenait à être aux côtés de Pierre Kermen et Eric Piolle quartier de Bonne ou le PLU a permis de construire… 12 00 logements .

Ils n’ont pas rencontré les habitants. En effet les locataires se plaignent d’être pris pour des cobayes. Les logements “écologiques” ne permettent pas de laver les sols, les araignées et limaces envahissent les intérieurs du fait de la végétalisation des façades.

Car pour compenser la densité les Verts/Ades ont mis en place une végétalisation très humide des façades…

Un architecte urbaniste vient de publier dans “Rue 89 ” et le “Nouvel Observateur” un reportage sur la réalité du quartier modèle.
(http://www.ump38.fr/grenoble-dans-les-ecoquartiers-cest-lh…/)

Cécile Duflot imperméable à toute réalité a défendu « une politique qui prône la construction de villes denses ». Si les habitants ne comprennent pas qu’on fait leur bonheur malgré eux, elle a une solution: » il faut un gros effort de pédagogie pour que la densification soit acceptée ».

Cette plaidoirie pour la densification urbaine en dit long sur la fausseté des déclarations de E.Piolle. 
(http://www.ump38.fr/les-questions-que-personne-ne-pose-a-e…/)

Désormais d’ailleurs il ne conteste plus la bétonisation mais seulement la part de logements sociaux dans les opérations.
Pas assez nombreux selon lui.
(http://www.ump38.fr/e-piolle-vertsades-renonce-a-stopper-l…/)

Il voudrait être Adjoint au Maire de J.Safar..
(http://www.ump38.fr/grenoble-e-piolle-vertsades-annonce-la…/)

La photo du “DL” : P.Kermen , l’Adjoint à l’urbanisme de Destot/Safar, C.Duflot et E.Piolle au milieu des 12 00 nouveaux logements Bonne/Hoche a proximité du parc amputé au profit d’un promoteur grâce à leur PLU!

Photo de Grenoble, le changement.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *