VÉLOS: MOINS DE 5 000 ADEPTES dans L’AGGLO

STOP AU MÉTRO-BASHING...
VICTOIRE: E.PIOLLE FAIT L'UNANIMITÉ

Malgré les présentations toujours proches de fake news de Yann Mongaburu, l’un des élus (Verts/Ades) spécialiste de l’enfumage,  il y a moins de 5 000 abonnés à l’utilisation du vélo sur les 450 000 habitants de l’agglomération grenobloise: 4 987 contrats sont actuellement actifs révèle le DL (17/1/18) pour 6 700 vélos en location en réserve ou à réparer. C’est évidemment positif, à encourager et il faut souhaiter que Métrovélo parvienne à 10 000 contrats. Les déplacements en vélo pourraient alors représenter… 10 % des déplacements dans l’agglomération. Restera les 90 % autres…

PLUS d’ABONNÉS AU VÉLO QUE D’HABITANTS DANS L’AGGLOMÉRATION  

Ainsi quand nos élus fêtent le… 100 000 eme abonné en grande pompe, ils obtiennent ce chiffre par un cumul sur 14 ans en additionnant   les abonnements de la même personne qui peut même avoir cumulé plusieurs type d’abonnements ( journée, mois , trimestre) dans la même année.

C’est comme si on cumulait sur 14 ans les 100 000 véhicules/jour qui arrivent de Voreppe sur le rétrécissement de A 480 voulu par les élus de gauche et Verts de l’agglo: on vous laisse totaliser le nombre de voitures dans les bouchons

Avec cette méthode de comptage, Yann Mongaburu va bientôt fêter le 500 000 eme abonné, soit plus que le nombre d’ habitants de l’agglomération grenobloise. On se posera la question de savoir pourquoi il reste des voitures, des piétons, des usagers des transports en communs?

Quand on vous dit qu’à force de vouloir imposer leurs dogmes, ils sont devenus fous de com’ . Au lieu de se contenter des faits et de la réalité permettant au contraire de mobiliser positivement et en toute connaissance les grenoblois.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *