UN JOUR ORDINAIRE DANS LA VILLE APAISÉE…

    Lu dans le " Dauphiné Libéré" d'hier ( 31/7/17):
Rouée de coups Hier après-midi, policiers et sapeurs-pompiers sont intervenus place des Géants, dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble, où une femme était rouée de coups par plusieurs personnes. Blessée principalement au visage, la jeune femme d’une vingtaine d’années a été évacuée au CHU Grenoble-Alpes. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs des coups. Agressé au petit matin Dimanche, vers 6 heures, un homme de 41 ans a été agressé, à proximité de l’arrêt de tramway Hubert-Dubedout, dans le centre-ville de Grenoble. Le quadragénaire aurait été pris à partie par trois inconnus à qui il aurait refusé la cigarette qu’ils demandaient. L’homme aurait été roué de coups. Il a été transporté au CHU Grenoble-Alpes. . Frappé par plusieurs personnes et mordu par un chien Une violente altercation a éclaté, dimanche vers 8 heures dans la rue Paul-Janet, dans le quartier des Grands-Boulevards, à Grenoble. Un homme a été pris à partie par plusieurs autres dont l’un tenant un chien d’attaque. Des coups auraient alors été portés et le chien aurait été lâché. La victime, touchée à la tête et légèrement mordue, a été prise en charge. Blessé à l’arme blanche Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme présentant des plaies au visage et au cou s’est présenté à l’entrée de la caserne de sapeurs-pompiers de l’avenue Félix-Viallet, dans le centre-ville de Grenoble. Vraisemblablement blessé à l’arme blanche, l’homme, peu disert, aurait simplement expliqué aux policiers avoir été agressé dans le Jardin de ville. Interpellés sur un scooter volé Hier après-midi, les policiers grenoblois ont voulu intercep-ter un scooter circulant sur le cours Jean-Jaurès, dans le centre-ville de Grenoble, et dont la passagère était démunie de casque. Sauf que le conducteur de l’engin, à la vue de policiers, a accéléré pour tenter de leur échapper. En vain puisque le deux-roues volé la veille à Saint-Égrève, a été immobilisé quelques mètres plus loin.
Vol à l’arraché : une octogénaire traînée sur plusieurs mètres Samedi après-midi, rue Beyle-Stendhal, dans le quartier de la préfecture, à Grenoble, une femme de 89 ans a été agressée. Un homme a en effet violemment volé le sac à main de l’octogénaire qui a chuté avant d’être traînée sur plusieurs mètres pour finalement lâcher prise et voir le voleur disparaître avec son sac. 11 000 euros dans un local technique En effectuant une patrouille dans le quartier de l’Alma, les policiers grenoblois ont fait une intéressante découverte, dans la nuit de samedi à dimanche. En effet, vers 2 heures du matin, dans un local technique d’un immeuble de la place Edmond- Arnaud connue pour être un point de vente de drogue, ils ont trouvé 11 000 euros en espèces. (Rappelons que le quartier de l'Alma est l'un des 5 quartiers de la ville en dessous du seuil de pauvreté...)
Un jour ordinaire du creux de l'été dans la ville apaisée d'Eric Piolle... Nous sommes en période calme. NB : on peut ajouter le DL de ce matin?
Chemin Meney une sexagénaire victime d’un car­jacking
Une femme âgée de 68 ans qui se trouvait au volant de sa Fiat Punto, hier vers 16 h 30, a été agressée par un homme qui s’est mis en travers de la voie, che­min Meney à Grenoble, pour l’obliger à s’arrêter. Une fois le véhicule stop­pé, un autre agresseur, complice du premier, a for­cé l’automobiliste à sortir de l’habitacle.Ensuite les deux hommes sont montés à bord de la voiture et se sont enfuis avec  en direction du cours de la Libération. Place de Verdun: agressé, roué de coups , volé  Un passant a été attaqué par trois hommes qui l’ont roué de coups avant de lui voler son téléphone portable et sa carte bancaire, hier vers 3 h 30, place de Verdun à Grenoble. Son état de santé n’a pas nécessité d’hospitalisation.
Plusieurs véhicules incendiés Une Renault Clio stationnée rue de Cure-Bourse (Villeneu-ve) a été incendiée, hier vers 1 heure. Une Ford Fiesta garée à proximité a été légèrement endommagée. Une Peugeot 308 en stationnement rue Albert-Thomas (Mistral) a subi le même sort vers 3 h 15.

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X