SILVESTRI: CES ARBRES VONT DISPARAITRE AUSSI

Pendant que la municipalité fait sa propagande reprise sans analyse critique par le DL, Place Gre’Net, France Bleu Isère, elle poursuit son abattage d’arbres. Ainsi les prochains arbres à abattre sont situés square Silvestri à l’angle du bd Gambetta et de la rue Berthe de Boissieux. Dans un quartier qui a été densifié à l’extrême ces dernières années: + 1 200 logements !

Mais c’est justement à cause de cette bétonisation irraisonnée que le problème se pose: les élus PS/PC et Verts/Ades ont oublié les écoles. Eux dont c’est censé être la priorité des priorités. Alors il faut encore réduire le parc Hoche et – après l’hôtel OKKO – construire une nouvelle école en plein parc ! Il n’y a plus de place pour les terrains de basket que la municipalité veut transporter square Silvestri: exit les arbres et  bonjour le bruit pour les habitants de la rue Humbert II. D’autant que la barrière naturelle des arbres au nord et au sud de la piscine Jean Bron ont aussi été abattus!

ça n’empêche pas la municipalité de publier sa complaisante comptabilité selon laquelle elle a planté plus d’arbres qu’elle n’en n’abat. Comme si les cure dents avaient la même valeur que les sujets anciens à des endroits clefs avaient la même valeur environnementale.

De plus si on en croit ses propres chiffres la municipalité aurait tenu  25% de la promesse des planter 5000 alors que 60% du mandat est déjà passé. Mais il suffit de voir la ville de ses propres yeux en matière d’arbres ( Victor Hugo, place de la Gare, cours de la Libération, quai de France, bd Gambetta, avenue F.Viallet, rue Hébert …) pour se constater que les opérations de com’ malheureusement reproduites ne correspondent pas à la réalité

 

14 décembre 2017

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *