R.SULLI (PCF): IL CRÉE des VICTIMES pour HURLER QU’IL LES SAUVE !

GENERAL ELECTRIC: E.PIOLLE FAIT SEMBLANT
Rue CDT PERREAU: le BÉTONNAGE CONTINUE

 

S’il en est un qui a du culot c’est bien Renzo  Sulli le Maire (PCF) d’Echirolles . Son parti gère la ville depuis… 1945 et ces 20 dernières années les Maires d’Echirolles ont siégé sans discontinué dans l’exécutif de l’agglomération à de confortables Vice Présidences…

Depuis 20 ans l’exécutif de la Métro n’a jamais demandé que l’échangeur du Rondeau fasse l’objet de travaux d’élargissement pour décongestionner la Rocade Sud devenue le 5 eme bouchon Français avec 166 000 véhicules/jour en moyenne !

ROCADE SUD: 5 eme BOUCHON FRANCAIS, PREMIÈRE SOURCE de POLLUTION de L’AGGLO

Ce bouchon est une des premières sources de pollution auto de l’agglomération et les conséquences sur la santé des riverains en particulier est très importante. La municipalité d’Echirolles s’est assise sur les recommandations des organismes de contrôle de la pollution qui demandaient de ne pas construire en bordure de ce type d’axes.

LES RIVERAINS PEUVENT ENGAGER UNE ACTION EN RÉPARATION CONTRE R.SULLI

Si bien que les populations concernées pourraient engager une action collective en réparation du préjudice sur la santé contre les élus qui ont pris ces décisions. En premier lieu … Renzo Sulli.

Que croyez-vous qu’il advint? Tels des coqs en leur village , Renzo Sulli et son Adjoint Daniel Bessiron (PCF) devant leur Conseil Municipal ébahi (!) ont fanfaronné :   » Ce n’était pas gagné ! Dès le dé­but, nous avons réussi à inté­grer le problème du Rondeau à celui de l’A480, alors que personne n’en parlait ! «    (DL du 28/6/17)

E.PIOLLE:  « DEPUIS 2 DÉCENNIES, PAS UNE ÉTUDE ENGAGÉE sur le RONDEAU… »

Zorro est arrivé! Rappelons pour la vérité des faits qu’Eric Piolle , Maire (Verts/PG) de Grenoble expliquait, lui, devant le Conseil Municipal de sa ville le 10 juillet que ça fait «  deux décennies que notre agglo connait des problèmes de congestion, rien n’a été fait jusqu’à présent, il n’y avait même pas une étude d’engagée sur le Rondeau ». (!) 

MM Sulli et Piolle appartiennent au même exécutif, le premier est Vice Président par la grâce des soutiens du second.

LE QUARTIER NAVIS DEMEURE à L’ÉCART 

D’ailleurs le Zorro échirollois qui n’est évidemment pour rien dans rien de ces dossiers qui résultent d’un effet d’aubaine national permettant aux société d’autoroutes de financer des travaux d’élargissement ce qui s’applique à A 480, est tellement fort qu’il n’a rien pu obtenir d’AREA pour la desserte du quartier Navis. A t il même fait autre chose qu’un courrier ?

LES PROBLÈMES de STATIONNEMENT DUS AU… FUTUR RÉAMÉNAGEMENT ! 

Au Conseil Municipal c’est tout juste si les problèmes de stationnement du quartier dont la municipalité est entièrement responsable n’étaient pas dus aussi au futur réaménagement du Rondeau comme le souligna avec humour l’opposante Mélanie Collet.

E.SULLI ( PCF) MONTRE SES MUSCLES….

Car Renzo Sulli montre ses muscles en absence de tout adversaire: « nous n’avons pas encore obtenu de réponses quant aux réserves émises sur l’accessibilité du quartier Na­vis. L’État, par la voix de son délégataire Aréa, doit se bou­ger pour trouver une solution quant à l’indispensable accès Nord à ce quartier ». 

A propos de  » se bouger » l’immobilisme coupable de Renzo Sulli et des municipalités Communistes d’Echirolles a produit des dommages sur la santé des Echirollois du fait de la pollution de la Rocade Sud.

… ET FERAIT MIEUX de DÉMISSIONNER de la VICE PRÉSIDENCE de la MÉTRO

Son compère de Grenoble, Eric Piolle et ses alliés Rouge/Verts font tout pour bloquer encore la solution des ces problèmes qui ont 20 ans de retard.

Si Renzo voulait vraiment donner l’alerte et faire preuve de dévouement il démissionnerait enfin de sa Vice Présidenc de la Métro ( à la politique de la ville!) pour protester contre les manoeuvres de retardement de ses alliés.

Pour la première fois en 22 ans un Maire d’Echirolles agirait enfin pour défendre les riverains de la Rocade Sud…

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *