L’AVIRON GRENOBLOIS TOUJOURS PLUS HAUT

Nouveau challenge et nouveau succès pour l’Aviron Grenoblois. Les rameuses la Grenobloise Juliette LUNATTI (à gauche) et la Joinvillaise Pauline TOLLARD-ROSSIGNOL représenteront la France aux championnats d’Europe juniors les 26 et 27 mai à Gravelines, Hauts de France. L’objectif est de se qualifier pour les championnats du monde juniors qui auront lieu du 8 au 12 août à Racice en République Tchèque. A coup sûr, elle se feront un devoir de représenter fièrement l’Aviron Grenoblois et la France.

Egalement, sous la conduite d’Alain Waché le directeur du club Sept grenobloises et grenoblois ont été retenus et feront partie de la sélection nationale : les championnats de France bateaux courts juniors et séniors qui se sont déroulés  à Cazaubon dans le Gers constituaient la dernière étape de sélection des meilleurs rameurs et rameuses tricolores qui participeront à la saison internationale.

 

L’Aviron Grenoblois est donc à l’honneur au plan sportif. Manque plus que la véritable reconnaissance locale. Installé par Alain Carignon au moment de la réalisation du barrage de St Egrève, les successeurs du Maire bâtisseur ont laissé depuis 15 ans l’Aviron grenoblois dans des locaux provisoires!

C’est pourquoi aujourd’hui Alain Carignon et les collectifs de citoyens qui travaillent avec lui pour l’alternance proposent la création d’une véritable base nautique à la hauteur d’une métropole universitaire comme Grenoble.

Photo : Eric MARIE-MAG AVIRON

22 mai 2018

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *