J.O: PAS D’ÉCHEC pour M.DESTOT …

GALTIER: le BÉTONNAGE se POURSUIT
LA DÉLINQUANCE INSUPPORTABLE
GALTIER: le BÉTONNAGE se POURSUIT
LA DÉLINQUANCE INSUPPORTABLE

 » Je n’y pense pas forcément comme un échec cuisant » raconte Michel Destot (PS) a propos de la candidature de Grenoble à l’organisation des JO de 2018… ( DL du 13/2/18) . Grenoble avait obtenu 9 voix derrière Nice (10 voix ) et…. Annecy 23 voix.  Battu par Annecy l’ex Maire de Grenoble est content de lui. D’ailleurs d’une certaine manière sa façon d’échouer en tout ne ressemble jamais à un « échec cuisant ». Pourquoi se formaliser?   Rappelons que le chargé de porter la candidature était Stéphane Siebert Adjoint (PS) au Maire à la ville, compagnon de Geneviève Fioraso dans le privé. Il a été , depuis, recasé au CEA.

 » Si on avait remporté les Jeux, on aurait eu un TGV digne de ce nom vers Paris, » ajoute Michel Destot. En 19 ans de mandat, rapporteur pour avis de la commission des affaires étrangères sur le Lyon-Turin il n’a jamais demandé la ligne à Grande vitesse entre Saint Exupéry et Grenoble et a laissé partir au profit de la ville de Chambéry la gare TGV Dauphiné Savoie obtenue par Alain Carignon.

Si on le lit bien , après l’échec humiliant de Grenoble en 2009 pour les JO, il n’a jamais rebondi pour réclamer les infrastructures dont la capitale des Alpes avait un besoin criant.

C’est à cet « expert » hors classe que le DL demande son avis éclairé dans une longue interview. C’est l’avantage pour les élus PS/PC et Verts/Ades qui gèrent l’agglomération depuis 22 ans: ils peuvent commenter leurs échecs et leur immobilisme congénital comme s’ils n’y étaient pour rien. Seules les circonstances en sont responsables. Et personne ne leur demande des comptes.

Stéphane Siebert Adjoint (PS) au Maire , compagnon de Geneviève Fioraso qui portait la candidature de Grenoble pour les JO: battu par Annecy!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *