HÉCATOMBE POUR LES VÉLOS AUSSI…

Jean Gadrat, le directeur général adjoint d’Indigo Weel a évoqué  tous les problèmes de délinquance qu’il tente d’anticiper « dans une ville dont la répu­tation de championne de France de vol de vélo n’est malheureusement pas forcément usurpée «  a t il dit  au DL( 21/7/18).

Mais si Grenoble est probablement championne pour les vols elle l’est aussi sûrement pour les dégradations. Pas de jour sans que nous en recevions des images de faits délictueux.

Une riveraine nous adresse ses photos du  Parc Bajatiére, avenue Jean Perrot ou des  « jeunes »  jetaient les vélos contre les murs. Malgré l’intervention des boulistes leur demandant de cesser cette casse ils ont poursuivi la destruction.  Le résultat est probant, au prix de ces vélos ..
Bien entendu nous sommes dans un secteur en pleine phase de bétonisation intensive et d’attributions de logements par Eric Piolle Président d’Actis. Il n’y a pas de relation de cause à effets ? Et pourquoi toujours pas de sanction de la part du Maire, Offcier de Police judiciaire ?
Mais cette délinquance ordinaire se retrouve partout. Ainsi à l’Ile « verte » bétonnée aussi la semaine dernière ces vélos avaient subi le même sort

22 septembre 2018