E.PIOLLE: une miette de la popularité d’Hulot…

 » Une outre dégonflée » , c’est ainsi que Jean Jonot, un vétéran du clan Verts/Ades , soutien de la municipalité Piolle avait qualifié Niolas Hulot lors de sa venue à Grenoble. A l’occasion de l’opération  » Biennale des villes en transition » qui s’est avérée une lamentable et coûteuse tentative d’enfumage  dénoncée par un média indépendant, Place Gre’Net.

Mais dans le DL (12/11/17) Eric Piolle a cherché à récupérer des miettes de la popularité de l’ancien animateur de TF1. Dans sa situation, tout est bon. Alors le Maire de Grenoble a souligné que Nicolas Hulot a  » engagé le gouvernement sur des rails irréversibles (…) à l’horizon 40 « (!).

La gauche et les Verts sont des spécialistes des promesses de ce type: on a vu sous Hollande les engagements de Ségolène Royal et les « horizons » datés qui sont même remis en cause sur le nucléaire par Nicolas Hulot. En 2025 la part du nucléaire ne sera pas ramenée à 50 % . »L’échéance de 2025  soulève d’importantes difficultés de mise en oeuvre  » souligne le communiqué du Ministre.

Toujours les mêmes histoires qui ne tiennent en effet pas debout puisqu’on ne peut pas à la fois tenir des engagements ambitieux en matière climatique et réduire drastiquement et rapidement la part du nucléaire.

On pourrait rappeler celle de faire baisser le prix des péages alors qu’ils augmentent et que la municipalité de Grenoble a même signé un accord avec AREA  pour prolonger la concession et augmenter les péages!

Mais en louant sa politique Eric Piolle investit pour les municipales: on retrouvera Nicolas Hulot en soutien de Piolle dans le cadre du renvoi d’ascenseur. Politicien opportuniste et titubant  parfois , Eric Piolle fait l’impasse sur le gouvernement qu’il est censé combattre et les soutiens capitalistes encombrants dont N.Hulot bénéficie. En échange Nicolas Hulot oubliera l’extrême gauche prégnante dont E.Piolle est le porte parole.

 

28 novembre 2017

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *