CHAMPIONNE de FRANCE des VOLS de VÉLOS

Avec Yann Mongaburu (Verts/Ades) l ‘enflure verbale est toujours de mise. Depuis fin juillet il est possible -avec un smartphone-  d’utiliser un vélo en libre service. Ce système vient enfin compléter Métrovélo trop lourd pour tous les usagers occasionnels. Mais il en est encore aux balbutiements puisque seulement 600 vélos -pour 450 000 habitants- sont mis en service et pas sur l’ensemble du territoire de l’agglomération pour simplifier encore ! Il n’y aura que 19 spots pour ces vélos.

C’est un service qui a existé dans de nombreuses villes -dont Paris avec JCDecaux- depuis des années  et a connu un important  succès répondant aux besoins des usagers. Voilà que ce sont tout à coup les « vélos du XXI eme siècle »(DL du 21/7/18) selon Yann Mongaburu qui arrivent à Grenoble. Comprenez que grâce au Grand Timonier ils font enfin entrer Grenoble dans ce siècle. Tout doit être relié à Sa volonté politique par ces éléments de langage répétitifs.

La municipalité n’a pourtant apporté aucune sorte d’avance dans ce domaine puisque la société explique même qu’elle va d’abord expérimenter les vélos et scooters électriques à… Toulouse.

Jean Gadrat, le directeur général adjoint d’Indigo Weel qui met en place ce service met aussi les pieds dans le plat en invoquant tous les problèmes de délinquance qu’il tente d’anticiper « dans une ville dont la répu­tation de championne de France de vol de vélo n’est malheureusement pas forcément usurpée «  dit il au DL.

On ne sait pas si Yann Mongaburu a aussi mis ce record dans « l’entrée dans le XXI éme siècle « de Piolle…

10 août 2018

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *