BD GAMBETTA: AGGRAVATION de la POLLUTION

Entre Septembre 2016 et septembre 2017 en matière de circulation  « on constate une baisse de 1 % sur Joffre, une hausse de 4 % sur Foch, mais une baisse de 11 % sur Vallier » avait expliqué sans rire Jacques Wiart un conseiller municipal (Verts/PG) aux habitants de Aigle/Foch/Libération réunis en assemblée générale.  (DL du 21/10/17)

Par contre il n’avait donné aucun chiffre sur la rue Hoche , ni aucun sur le bd Gambetta . Rappelons qu’en toute logique Piollesque c’est là ou 1 200 logements ont été construits ( rue Hoche et caserne de Bonne) que la municipalité a décidé de créer des bouchons à pollution en reportant la circulation.

Bonne idée aussi pour les terrasses des cafés installés sur les trottoirs de Gambetta. Les habitants constatent chaque jour les conséquences de ces décisions ineptes.

En conférence de presse sur le centre ville pour expliquer que « tout va bien  » Yann Mongaburu (Verts/Ades) avait  annonçé , lui, aux côtés d’Eric Piolle  une baisse «du trafic routier de 2 à 3% depuis la mise en place du nouveau plan de circulation».

2 à 3 % de moins sur 15 000 véhicules/Jour qui arrivaient avenue Agutte Sembat ça fait combien de voitures qui encombrent et polluent d’autres rues? Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que la municipalité supprime les feux piétons pour améliorer la fluidité sur ces voiries au détriment de la sécurité des marcheurs.

31 janvier 2018

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *