16 HABITANTS SUR 450 000 ONT ABANDONNÉ LA VOITURE

A l’occasion d’une énième campagne de com’ de Yann Mongaburu le Président (Verts/Ades) du SMTC s’est très discrètement glissé le bilan de la précédente. Car en général on ne bénéficie que des annonces pompeuses. Jamais des résultats. "L’an passé, l’opération “deux mois sans ma voiture” avait été suivie par 90 métropoli­tains.Seize d’entre eux se sont séparés de leur véhicule au terme de l’expérimentation »  précise le Dauphiné ( 31/8/17) On imagine que ceux qui s’étaient inscrits dans l’opération étaient déjà plutôt bienveillants avec l'idée,  ce qui ne produit pas un résultat mirobolant ramené aux 450 000 habitants de l’agglomération. Mais bien entendu le coût pour le contribuable des 16 voitures abandonnées n’est pas communiqué. Ni l'impact de ces dépenses sur l'environnement. Il est probable que le nombre d’habitants ayant abandonné leur voiture en 2016 est plus élevé puisque le nombre de sans voitures habitant les villes est important, mais ils n’ont pas eu besoin de l’usine à gaz de la Métro et son argent public pour le faire. La nouvelle campagne sur « plaque ta caisse » s’adressant à 1000 métropolitains propriétaires de voitures anciennes est du même acabit . On se demande pourquoi une campagne s’adresse à 450 000 habitants au lieu d'en  toucher 1000 qui peuvent être connus par les cartes grises? A moins que les intérêts publicitaires priment pour d'autres raisons?

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