INSÉCURITÉ, DÉPLACEMENTS, ATTRACTIVITÉ, PROPRETÉ… MOBILISEZ-VOUS

 

 

Plus aucun Grenoblois ne peut demeurer indifférent à la dégradation de sa ville. L’explosion de la violence, les difficultés à se déplacer, la perte d’attractivité et d’emplois, la malpropreté, l’effondrement de la valeur des biens,  la bétonisation intensive, la suppression des espaces verts, l’augmentation de la pollution… les maux sont connus.

Les membres de la société civile qui s’engagent pour l’alternance organisent un Forum d’échanges ce samedi 8 Septembre entre 15 h et 17 h square Léon Martin  et appellent à la mobilisation des citoyens.

Il ne s’agit plus seulement de constater et de se plaindre dans son coin mais de discuter des solutions d’avenir. Autour de 4 ateliers thématiques des vidéos seront présentées afin de discuter d’elles et de leur financement avec, notamment, la participation d’Alain Carignon. Il sera possible d’intervenir et de proposer.

Nous appelons tous ceux qui veulent changer Grenoble à se manifester à cette occasion et à passer square Léon Martin afin de marquer à la fois leur mécontentement et leur désir de changement.

LES 4 ATELIERS 

 

 

  • Pour une ville plus sûre

De la sûreté grenobloise au sentiment de sécurité indispensable pour bien vivre, de la prévention aux conditions de scolarité dans nos quartiers, de l’emploi pour tous aux conditions de prestions sociales, il sera possible d’échanger ensemble sur des propositions concrètes.

Adrien Fodil, Rachel Villard, Christian Bonhomme

 

  • Pour se déplacer en sérénité

De la protection du piéton au développement harmonieux des modes doux de transport, du maillage des transports ferroviaires au contournement routier de l’agglomération, du développement des espaces verts à la création de nouveaux jardins grenoblois, les habitants pourront exprimer leur souhait d’une véritable vision écologique et de développement pour Grenoble.

Olivier Corneloup, Dominique Spini, Christiane Ayache

 

  • Pour un Big-Bang grenoblois

De la répartition des services municipaux sur l’ensemble des quartiers au déplacement de lieux symboliques de la ville, de la création de nouveaux espaces de vie à la vente de biens conditionnée à de nouveaux services, du rééquilibrage des quartiers à la réduction de la dette, il sera question d’un véritable big-bang grenoblois.

Patrice Besson, Denis Setboune, Marie Héléna Dall’Oglio,

 

  •  Pour une ville requalifiée

De l’écologie castratrice à l’écologie plaisir, de la pollution à la propreté de nos quartiers, de la récession à la croissance, des blocages à l’attractivité, de la qualité de vie à une ville connectée, les grenoblois pourront imaginer la ville propre de demain.

Mohamed Ouerghi, Corine Pilato, Julien Pinat

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *