MALHERBE : E.PIOLLE FERME MÊME UNE CRÈCHE

VILLENEUVE : LE CENTRE de SANTÉ EN PANNE
LE DERNIER CONCERT du NESS rue TRÉS CLOITRES

« Créer 200 places publiques d’accueil petite enfance, cela passe par une augmentation des places dans les crèches. Parallélement les crèches parentales ou associatives seront soutenues ». Qui se souvient de l’engagement N°27 d’Eric Piolle ? Il ressemble a celui qui avait été pris pour le maintien et le développement des bibliothèques…

A.DENOYELLE (Verts/PG) : « OUVRIR de NOUVELLES PLACES IMPLIQUE la FERMETURE de PLACES ÉQUIVALENTES » 

Alain Denoyelle l’Adjoint (Verts/PG) chargé du social ne l’a pas lu non plus. Pour expliquer la fermeture de la crèche 3 Pom’ de Malherbe il explique : « avec les contraintes pesant sur le budget, ouvrir de nouvelles places implique la fermeture de places équivalentes. » (!). (Place Gre’Net le 19/7/18)

10 « ENGAGEMENTS » POUR L’ENFANCE et la JEUNESSE 

C’est pas tout à fait ce qu’avaient compris les familles qui ont voté Piolle en croyant à sa promesse de priorité sur l’enfance qui sonnait bon la démagogie électorale. Du numéro 25 à 35,  la liste Piolle a pris 10 engagements pour l’enfance et la jeunesse qui étaient sa priorité afin de s’assurer les suffrages des bobos et de leur famille. Une escroquerie dans un domaine qui méritait plutôt l’attention, le respect et la modestie.

LA CRÉCHE de MALHERBE CONCERNAIT UNE SOIXANTAINE d’ENFANTS 

Prenant prétexte d’un conflit entre la direction de la crèche gérée depuis 2004 par l’EAJE (Établissement d’accueil du jeune enfant) et les assistantes maternelles la municipalité a décidé de fermer 3 Pom qui concernait une soixantaine d’enfants des quartiers Malherbe Teisseire. Toujours ces preuves concrètes d’attachement à l’équilibre des quartiers et au maintien des services de proximité.

PRÉVENUS le 4 JUIN POUR UNE FERMETURE le 28 AOÛT 

Côté méthode toujours cette co-construction et cette attention aux salariés et aux familles :  « On nous a prévenues seulement le 4 juin que la crèche familiale fermerait le 28 août et le 5 juin, les parents ont reçu un courrier disant que leurs enfants seraient accueillis à la crèche de Vigny-Musset dès la rentrée », s’indigne Sandra, assistante maternelle aux 3 Pom’.  (place Gre’Net). Des patrons-voyous dans tous les domaines de leur compétence.

« ÇA LEUR ÉVITE D’EMBAUCHER du NOUVEAU PERSONNEL à la CRÈCHE VIGNY-MUSSET »

Le directeur du CCAS, Matthieu Angotti, est venu dire au personnel que suite à la crise, il avait décidé que le meilleur choix était de fermer la crèche familiale. Mais outre Alain Denoyelle, Elisa Martin (Verts/PG) a aussi reconnu qu’il s’agissait de raisons budgétaires : « Elle a avoué que la fermeture était une question financière, s’insurge Sandra. Ils se sont servis de nos soucis en prétendant que c’était dû à la situation de crise avec notre directrice mais en réalité, ça les arrange bien : ça leur évite d’embaucher du nouveau personnel à la crèche Vigny-Musset ! ».

Jean MACÉ LA CRÉCHE LA GOËLETTE MENACÉE 

Au CCAS, comme chez Actis, la municipalité fait jouer au personnel un rôle politique qui n’est pas le sien. Cela conduit à des contradictions et à des excès qui mettent à mal la neutralité des fonctionnaires municipaux.

A Jean Macé les habitants ont vécu la même mésaventure avec la crèche la Goëlette que la municipalité n’a plus les moyens d’entretenir, promettant dans le quartier voisin de la Presqu’ile (15 000 nouveaux habitants !) une crèche pour deux. Mais pas pour ce mandat…

E.PIOLLE NE PEUT PAS NOYER SA RESPONSABILITÉ  

A ce point de duplicité sur un sujet qui concerne le développement des enfants dès le plus jeune âge, les grenoblois sont confondus.Un tel cynisme est rare. Les Adjoints au Maire se renvoient la balle. Aucun n’est clairement identifié comme responsable afin que les familles se perdent entre les interlocuteurs possibles. Des procédés qui échouent à noyer leur responsabilité et la trahison de tous leurs engagements.

Car aucun secteur ni aucun quartier n’y échappe.

Source : article Les assistantes maternelles mobilisées contre la fermeture de la crèche familiale des 3 Pom’ à Grenoble | Place Gre’net – Place Gre’net

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *