NEYRPIC, GRAND PLACE… LE BATEAU IVRE de E.PIOLLE et C.FERRARI

LE TOUR de FRANCE N'EMPRUNTE PAS L'AUTOROUTE à VÉLOS...
VOITURES DÉTRUITES : "RIEN NE PROUVE QUE CE SONT DES DÉLINQUANTS" selon E.MARTIN (Verts/PG)

La décroissance est bonne seulement pour le centre ville de l’agglomération si on comprend bien MM Piolle et Ferrari. Après les 24 000 M2 de surfaces commerciales qui doivent ouvrir sur le site de Neyrpic à St Martin d’Hères, la Métro se penche maintenant sur l’extension de Grand Place.

Ils ont décidé de porter la surface de 34 à 38 000 M2 grâce à un nouveau bâtiment  qui permettra d’accueillir 20 nouvelles boutiques. Mieux. Le centre commercial va bénéficier de… 7,4 M d’€ d’argent public pour améliorer l’accès et les espaces publics.

EXTENSION du PARKING de GRAND PLACE

A noter au passage dans le cadre de la cohérence chère au Grand Timonier que les commerçants de Grand Place auront droit à… l’extension du parking : 100 places supplémentaires. On s’en réjoui pour eux.

Mais alors pourquoi expliquer aux commerçants du centre ville que moins ils ont d’accès voiture plus ils ont de clients ? Pourquoi le nouveau centre commercial Neyrpic à St Martin d’Hères n’est il pas conçu exclusivement accessible en transports en communs, en vélo ou à pieds puisque ce sont les modes de déplacements de demain, la voiture ayant disparu comme l’a confirmé à maintes reprises un autre visionnaire à qui on peut faire confiance compte tenu de ses réussites : Vincent Fristot l’élu (Verts/Ades) quasi inamovible aux postes clefs ces 20 dernières années ?

LES ROUGE/VERTS GRENOBLOIS AGGRAVENT le DÉSÉQUILIBRE COMMERCIAL 

Evidemment David Queiros le Maire (PCF) de St Martin d’Hères qui promeut son centre commercial comme les autres l’a un peu mauvaise d’être critiqué par ses alliés avec lesquels il gouverne la Métro. N’oublions pas que Georges Oudjaoudi (Verts) opposant à Queiros au Conseil municipal est son allié à la Métro dont il est Vice-Président. Si vous trouvez plus politicien appelez nous…

Car les Rouge/Verts grenoblois craignent officiellement le « déséquilibre » commercial mais Eric Piolle  n’empêche pas Neyrpic et ils réalisent en même temps  une extension de Grand Place !

A GRAND PLACE SUPPRESSION D’ESPACES PUBLICS 

Le maire de St Martin d’Hères se demande pourquoi les espaces publics de son centre commercial ne sont pas subventionnés par la Métro ? (DL du 14/7/18). Il précise même que « Sur Neyrpic, ils m’in­terdisent de piétonniser, M. Vincent Compa­rat fait un recours contre le déclassement et là, ils font quoi sur ce projet Grand Place ? Ils sup­priment des espaces publics ».  En faveur de commerces supplémentaires. L’exécutif de la Métro est un bateau ivre qui fait n’importe quoi. Le clan familial Avrillier/Comparat étant toujours à la manoeuvre pour des coups tordus et l’enfumage.

TUER LE CENTRE VILLE PAR L’INACCESSIBILITE et CRÉER des PARKINGS AILLEURS

Ainsi ceux qui expliquent au centre ville de Grenoble avec des trémolos dans la voix qu’il faut « changer de comportement », promouvoir une consommation raisonnée, voire la décroissance économique pour « sauver la planète » et qui imposent des mesures coercitives avec  brutalité dont les conséquences sont la ruine de l’économie grenobloise et les pertes d’emplois, développent tout à côté des centres commerciaux avec extension de parkings.

Jusqu’à quand les commerçants, les services, l’activité économique grenobloise vont ils accepter ces discours contradictoires sans mettre en cause les élus responsables de leur perte ? Si la Métro dispose de 7,5 M€ à mettre pour améliorer l’environnement de Grand Place pourquoi ne met elle pas en place un fond d’indemnisation des commerçants ?

Poser ces questions démontre en creux tout à la fois le ridicule des discours d’E.Piolle et de son répétiteur Christophe Ferrari lequel navigue à vue entre les communes comme s’il gérait un syndicat intercommunal et les conséquences dramatiques de ces incohérences sur l’économie et l’emploi.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *