BEAUVERT : LES POUBELLES RAMASSÉES UNE SEULE FOIS PAR SEMAINE

Dans le cadre de la « mobilisation générale » pour la propreté décrétée par Eric Piolle, les habitants de Beauvert subissent la décision de ramasser leurs poubelles… une fois par semaine.

Dans le DL (25/6/18) un élu Rouge/Verts, Vice Président de la Métro, Georges Oudjaoudi se pavanait encore pour expliquer la mise en place « test » d’une troisième poubelle pour les déchets alimentaires.

Mais les habitants de Beauvert n’en sont pas à la troisième poubelle de M.Oudjaoudi…Ils entassent tous leurs déchets dans une seule. Ils voient avec inquiétude la chaleur arriver. Les déchets alimentaires, les couches des bébés, tout doit être stocké  pendant une semaine.

« On ne peut manger des crevettes que la veille du ramassage hebdomadaire » s’amuse un habitant.

DES CITOYENS de SECONDE ZONE 

Le seul lieu de ramassage quotidien est lui-même totalement débordant de déchets compte tenu qu’il ne correspond pas à un stockage de toute la cité HLM.

Ainsi Eric Piolle réussit à créer des citoyens de seconde zone, avec des services réduits. Bien entendu ils ne sont pas plus épargnés que les autres par la hausse de 19 % de la taxe sur les ordures ménagères. Comme les autres contribuables grenoblois ils sont bien les plus imposés de France des villes de plus de 100 000 habitants et le demeurent.

Les quartiers vivent de plus en plus difficilement ces discours de leurs élus qui racontent des salades à la presse sur leurs innovations et leurs plans mirifiques qui produiront toujours des résultats plus tard,  comparés à une réalité du terrain qui est à l’opposé.

LES VILLAS HLM FERMÉES FAVORISENT LES MOUSTIQUES TIGRES 

A Beauvert c’est éclatant. En sus de la suppression du ramassage quotidien,  des villas HLM fermées non entretenues par Actis (que préside… Eric Piolle)  font de la rétention d’eau dans des cavités et les habitants subissent donc une recrudescence de moustiques tigres particulièrement agressifs. Les mêmes qui recommandent de supprimer l’eau de toutes les soucoupes des pots de fleur apportent l’humidité au secteur.

E.PIOLLE DOIT REMPLIR SES OBLIGATIONS 

L’été promet d’être très chaud pour les habitants de Beauvert si la municipalité ne rétablit pas le service minimum de ramassage des ordures et ne traite pas les maisons dont elle est propriétaire. Bref si E.Piolle ne remplit pas ses obligations au lieu de se consacrer exclusivement à sa com’ devenue ridicule.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *