SUR LES QUAIS, E. PIOLLE M’A ASPHYXIÉ

VILLAGE OLYMPIQUE : "JE RENTRE DE 3 SEMAINES de VACANCES..."
le JOURNAL de MONTRÉAL : "GRENOBLE EST L'EXEMPLE DE CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE"

Après « Piolle m’a tuer » sur Lyautey-Sembat-Rey, c’est « Piolle m’a asphyxié » sur les quais de l’Isère. Même la statue de Xavier Jouvin porte le masque à gaz. Les Grenoblois n’en peuvent plus et le montrent mais pour Piolle ce sont des fake news.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/11/17/grand-oral-et-pollution-non-m-piolle-les-courbes-ne-sont-pas-fausses-e-akoun-prof-de-droit/

LES QUAIS SONT DEVENUS UNE AUTOROUTE URBAINE BOUCHÉE

La fermeture du centre ville a fait des quais une autoroute urbaine bouchée. Interrogé par le DL (12/4/18), un habitant avait témoigné : « J’habite sur les quais, et j’ai vu ce qui s’est passé depuis le changement du plan de circulation dans Grenoble. Et notamment sur le quai Perrière et le quai de France d’un côté, et sur l’autre rive, sur le quai Crequi, le quai Stéphane-Jay, le quai Claude-Brosse et la voie sur berge. Cette partie de la ville est devenue une autoroute urbaine pour le contournement nord de Grenoble. J’ai même compté les véhicules qui y passent chaque jour : entre 1 800 et 3 000 véhicules par heure. 

http://grenoble-le-changement.fr/2018/04/13/centre-ville-une-volee-de-bois-vert-pour-e-piolle/

Les photos ont été prises le 23 mai à 18h. Tous les jours c’est la même chose, même les jours creux aux heures creuses.

http://grenoble-le-changement.fr/2018/05/01/hier-les-quais-embouteilles-comme-tous-les-jours/

Pour faire passer plus de voitures vers la sortie de Grenoble, Piolle n’a pas hésité à sacrifier les piétons. Mais ça ne suffit pas, les embouteillages continuent et avec eux la pollution, le bruit. Sur les quais, les nuisances sonores ont dépassé la limite critique d’exposition au bruit routier (place Gre’net, 23/4/18).

http://grenoble-le-changement.fr/2017/09/26/pietonisation-les-pietons-sacrifies-sur-les-quais-aussi/

M.Destot et G.Fioraso avaient réussi à faire de Grenoble la 10 eme ville Française les plus embouteillée du fait des retards pris sur les contournements. E.Piolle fait beaucoup mieux en 4 ans: il « gagne » 4 places.  La fermeture a fait passer Grenoble de n°10 à n°6 au classement INRIX des villes françaises les plus embouteillées. Les bouchons ont augmenté entre 13% et 15%, la pollution a été aggravée de 12,5%. Mais pour E.Piolle et C. Ferrari ( PS repenti) , tout va bien, les objectifs ont été atteints.  Leur smile absorbe la pollution. Quel bilan !

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *