JP TROVERO ( PCF/FONTAINE) VISÉ PAR LE PARQUET NATIONAL FINANCIER

Il règne un silence de plomb dans l’agglomération sur la situation de Fontaine. Un festival de gabegie, de favoritisme, de clientélisme coûteux, de copinage politique, la gestion ubuesque de Jean-Paul Trovero le Maire (PCF) et cumulard de Fontaine avait été dénoncé par un  rapport accablant de la Chambre Régionale des Comptes.

LES ÉLUS VERTS/ADES de GRENOBLE SOLIDAIRES de JP TROVERO (PCF) 

Les donneurs de leçons et les justiciers grenoblois seraient en feu si une municipalité de droite cumulait autant de mises en cause. Mais Jean-Paul Trovero et les élus PCF sont membres de l’attelage improbable censé diriger la Métro avec Eric Piolle et les élus du PS canal historique. Le Maire de Fontaine est même Président de la Semitag. Les élus communiste de Fontaine ont voté pour le Sénateur (Verts) Guillaume Gontard. Ça crée des liens.

PLACE GRE’NET : « LE PARQUET NATIONAL FINANCIER VIENT D’OUVRIR UNE ENQUÊTE » 

Sauf que le parquet national financier s’en mêle révèle le site d’information Place Gre’Net : « Fontaine a-t-elle sciemment surfacturé au Cidefe, l’organisme proche du parti communiste, des formations pour les élus de la commune ? En août dernier, la chambre régionale des comptes avait pointé du doigt de telles pratiques dans cette commune gérée depuis plus de trente ans par les communistes. Le parquet national financier vient, lui, d’ouvrir une enquête préliminaire » précise t il.

CRC : « LA COMMUNE a FACTURÉ POUR DES MONTANTS SUPÉRIEURS aux FORMATIONS »

Ajoutant : « des collectivités locales, dont Fontaine, se sont-elles arrangées pour faire les affaires du parti de Pierre Laurent, quitte à prendre quelques libertés avec la loi et l’argent du contribuable ? »

En effet la Chambre Régionale des Comptes avait découvert entre mille abus que « La commune a financé les formations des élus pour des montants très supérieurs aux formations effectuées et sans respecter les procédures applicables ». 

VOITURES, CARTES à ESSENCE pour les WEEK ENDS, RESTAURANTS, HÔTELS pour les ÉLUS 

Le Maire a même signé des marchés de « conseils » postérieurement au marché lui-même ! Ou bien des paiements de marchés non réalisés et au total 3 M€ (!) de commandes hors marchés publics. Pour les élus  voitures et carte d’essence pour les week end, restaurants, hôtels , formation au … Festival d’Avignon Fontaine est une République bananière et Jean-Paul Trovero ne peut pas faire semblant de découvrir. Il était Premier adjoint de son prédécesseur.

LES IMPÔTS ONT ENCORE AUGMENTÉ de 6 % à FONTAINE 

Résultat il a encore augmenté les impôts de 6 %. Comme souvent  ce sont les élus PS tel Laurent Thoviste qui hurlent le plus fort : « ce n’est pas aux Fontainois de payer, et notamment pour le financement du parti communiste ». Mais pourquoi donc l’alliance PS/PC/Verts/Ades  qui comprend Jean-Paul Trovero n’est elle pas remise en cause au niveau de l’agglomération ?

F.LONGO (OPPOSITION) ANNONCE SAISIR le PROCUREUR de la RÉPUBLIQUE 

En effet on voyait aussi encore récemment, le 21 février dernier, le Sénateur (Verts) Guillaume Gontard venir critiquer le budget de l’Etat à Fontaine aux côtés des élus communistes. Pas gênés.

De son côté Frank Longo (opposition) a annoncé saisir le Procureur de la République sur ces faits. Espérons que le Parquet ne fera pas comme avec Yann Mongaburu (Verts/Ades): un classement sans suite.

UNE TRADITION D’INSTRUMENTALISATION de la JUSTICE par les VERTS et la GAUCHE 

Car il existe une grande tradition grenobloise d’instrumentalisation de la justice avec des liens pervers qui ont été noués par le clan Avrillier/Comparat et se sont manifesté jusqu’à la participation à la campagne électorale de E.Piolle d’un Procureur Adjoint Raphaël Grandfils.

LA POPULATION PAIE LA NOTE 

De ce fait seuls des élus de droite ont été mis en cause. Tandis que les gestions d’Alpexpo, les financements politiques à gauche et chez les Verts avec la pré campagne d’Eric Piolle conduite depuis le Conseil Régional, ou bien les dérives d’André Vallini, rien n’a -étrangement- jamais été sanctionné.

Au final à Fontaine comme ailleurs c’est la population qui paie la note avec les impôts les plus élevés de France à Grenoble. 

Source : article Fontaine : le parquet national financier s’intéresse au système mis en place pour former les élus | Place Gre’net – Place Gre’net

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *