MARCHÉ de NOËL : O.BERTRAND (Verts/Ades) ANNONCE et SE DÉMENT

Waly DIA, humoriste : "LES TALENTS LOCAUX, ON NE LES AIDE PAS..."
JOYEUX NOËL

“Une semaine de plus pour se balader et se régaler en famille et entre proches” avait tweeté Eric Piolle pour appuyer la prolongation du marché de Noël jusqu’au 31 décembre. Olivier Bertrand (Verts/Ades), un dur du clan,  avait en effet annoncé cette mesure pour compenser la baisse de recettes ressentie par les commerçants par rapport à l’année dernière.

Sauf qu’ignorant tout de la réalité économique l’élu avait « oublié «  le rapport coût de fonctionnement des chalets, frais de personnel sur recettes attendues. Un détail évidemment. Pourvu qu’il annonce quelque chose…

LES RÉALITÉS ÉCONOMIQUES ECHAPPENT à NOS AUGURES LOCALES 

Mais après 3 semaines d’activités il y a des obligations de récupération des personnels, des heures supplémentaires qu’il faudrait payer en cas de prolongation. Les chalets eux mêmes sont parfois loués pour un temps déterminé et non disponibles ensuite. Les facturations de la ville aussi ne sont pas légères non plus par rapport aux recettes incertaines d’une prolongation.

Autant de réalités qui échappent totalement à nos augures locales qui ne connaissent que les fonds publics et ne savent pas ce qu’est une échéance. Il ne se trouvait plus que 8 commerçants pour engager. Et encore…

Bref après les annonces en fanfare, Olivier Bertrand et Pascal Clouaire l’Adjoint  (Verts/PG) intermittent au commerce,  ont décidé de mettre la clef des chalets sous la porte après Noël.

E.PIOLLE:  « UNE SEMAINE DE GAGNÉE POUR LA PLANÈTE » 

Penauds et contrits ils ont tout remballé. Démontrant une fois de plus que, vivant seulement pour la com’, la municipalité mourra étouffée par elle.

Eric Piolle n’a pas encore trouvé le temps de tweeter : « une semaine de moins de consommation, de déplacements inutiles et une semaine de plus de temps pour soi et ses proches  et de gagnée pour la planète »

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *