E.PLENEL à GRENOBLE AUJOURD’HUI: UNE PROVOCATION

L'OBS' : E.PIOLLE CONFIRME QU'ACTIS PERÇOIT L'ARGENT SALE
VILLENEUVE : la MOITIÉ DES LOGEMENTS RÉNOVÉS SONT ENCORE VIDES

Deux pages du « Dauphiné Libéré » et une longue interview  ( DL du 2/12/17) dans laquelle le Procureur Plenel peut continuer à régler ses comptes. A nouveau  invité par Eric Piolle (Verts/PG) malgré ses nouvelles admonestations selon lesquelles se battre contre les terroristes c’est faire la guerre aux musulmans, Mediapart et lui bénéficient de la mise à disposition gratuite de l’ancien Musée de peinture aujourd’hui 2 décembre.

APRES L’ATTENTAT DU BATACLAN LE DISCOURS de la HONTE à GRENOBLE

Il y a deux ans c’était le palais des sports pour une journée: après l’attentat du Bataclan, Edwy Plenel, Eric Piolle et Raymond Avrillier ont cautionné le discours de la honte selon lequel il fallait renoncer à l’état d’urgence. Toujours aux frais du contribuable.

La haine de l’Etat , les basses opérations de police, faire des plaies pour porter le fer dedans sont la matrice d’Edwy Plenel . Tout jeune rappelle un de ses copains »  il était déjà fanatique des choses policières »  ( PA Taguieff) . Un fêlé du pénal dont le journalisme d’investigation s’est toujours limité a recopier les fiches que tel ou tel d-lui passent pour régler des comptes. On comprend qu’il se fonde parfaitement avec les Rouge/Verts grenoblois.

UNE CARICATURE de E.PLENEL C’EST COMME l’AFFICHE ROUGE ! 

Une caricature gentillette de lui dans Charlie l’a amené à se comparer à l’affiche rouge en référence au réseau Manouchian fusillé par les allemands!

Car il est le Bien et il en est l’incarnation. On comprend qu’Eric Piolle et lui se renvoient l’ascenseur sur les impôts des Grenoblois. Une opération est donc organisée dans un entre soi  qui frôle la secte. On retrouve l’inévitable Florence Mahrez ( Alternatiba) mise à toutes les sauces: c’est elle qui est capable d’organiser une réunion sur la lutte contre les paradis fiscaux avec Eric Piolle. Ou de privatiser le jardin de ville pour les alternatives douces et écologistes  à la société capitaliste en garant toutes les voitures rue Hector Berlioz en stationnement interdit.

LES TARTUFFES SE RETROUVENT ENSEMBLE 

Ces tartuffes se retrouvent donc ensemble. Il ne s’agit évidemment ni de  » débat » ni de « Forum » puisqu’il n’y a pas de confrontation de thèses. Seulement d’un discours unique. Celui , répété à satiété par la municipalité sur tous les tons, sur tous les panneaux de la ville installés dans nos rues et nos places.

RISS: E.PLENEL A LANCÉ UN APPEL AU MEURTRE 

Riss le directeur de Charlie a accusé Edwy Plenel d’avoir lancé un «  appel au meurtre » et d’avoir adoubé « ceux qui  demain voudront finir le boulot des frères Kouachi » . 

Plenel  dont le journaliste F-O Giesbert rappelle  » qu’il ne passera pas une information qui va à l’encontre de ses convictions ».

Alain ROLLAT Journaliste:  » POUR PLENEL J’ÉTAIS UN AGENT de la CIA » 

Alain Rollat un de ses ex collègues au « Monde »explique que Plenel  « mis en accusation, accuse à sont tour. Cette virulence je l’ai déjà vécue , j’étais alors un agent de la CIA » (!) 

Camarade Krasny de la Ligue Communiste Révolutionnaire dans les années 70, il n’a jamais rompu  reconnaissant même  » le trotskisme comme expérience et comme héritage fait à jamais partie de mon identité » ( secrets de jeunesse 2001) . Toujours en phase avec les élus grenoblois. On sait que sa haine de l’Etat a pour origine le fait que son père haut cadre de l’Education Nationale ait été viré de la Martinique  dans les années 60 ou il prônait l’indépendance . On imagine ou en serait ce territoire aujourd’hui quand on voit ce qu’il en est des Iles voisines  indépendantes . Mais peu importe pour eux.  Depuis lors Edwy Plenel a des comptes à régler avec le gaullisme , la droite et tout ce qui incarne l’intérêt général en étant élu.

Pierre PEAN:  » IL S’AGIT DE PRÉSENTER L’ÉTAT FRANçAIS SOUS UN JOUR DÉFAVORABLE » 

Au passage on rappelle qu’Eric Piolle qui lui déroule le tapis rouge est allé s’incliner sur la tombe du Général de Gaulle.

Depuis lors Edwy Plenel a basculé dans l’idéologie des minorités. Il s’agit toujours comme l’explique Pierre Péan  » de présenter l’Etat Français sous son jour le plus défavorable ». 

ALLIÉ à TARIQ RAMADAN 

Avec  » Pour les Musulmans » son dernier livre il a trouvé ses nouveaux prolétaires et le nouveau moyen d’affaiblir le destin commun qui maintient une Nation . Ce sentiment d’appartenance  qui implique des repères communs sans lesquels il n’y a pas de collectivité durable.  Ses réunions communes avec Tarik Ramadan à l’appel d’associations communautaires devant femmes voilées, barbus en djellabas lui permettent d’attiser les ferments de la division et des affrontements. Il encense Tarik Ramadan qui pour lui  » a le cerveau d’Albert Eisnten et le physique de Georges Clooney » (!) 

 » Il faut aussi rappeler la promotion par Mediapart du CCIF et de Marwan Muhaminad qui est le tariq Ramadan Junior «  ajoute Caroline Fourest (le Figaro 27/11/17)

 » PLENEL  DÉNONCE et RÉÉDUQUE CAR IL VEUT ARRIVER des FINS POLITIQUES  » ( Pierre Péan) 

C’est cet homme qui fait la une aujourd’hui à Grenoble, qui est promu par la municipalité Piolle. En effet ils sont sur la même longueur d’ondes. Peu importe que toutes ces idéologies n’aient apporté que du malheur aux peuples qui l’ont goutée . Peu importe d’accroitre les tensions, de permettre à ceux qui refusent nos valeurs de se victimiser et par là même de se cantonner  à leur origine au lieu d’être insérés dans la collectivité nationale.

 » Il dénonce et rééduque car il veut arriver à des fins politiques «  explique Pierre Péan à propos d’Edwy Plenel. 9a ne vous rappelle rien?

UNE VENUE QUI NE VA PAS CONFORTER UNE IMAGE APAISÉE de GRENOBLE

Dans un communiqué envoyé aujourd’hui à la presse Alain Carignon a rappelé qu’il avait demandé à Eric Piolle de  » renoncer à cette invitation » afin de  »  se consacrer  enfin aux dossiers de la ville en souffrance  » Ajoutant: «  la venue d’Edwy Plenel après la Une d’un hebdomadaire  qui annonce une ville « aux mains des dealers » ne va pas en effet conforter une image apaisée de Grenoble!   » ;

En effet .

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *