Y.MONGABURU (Verts/Ades) CRÉE LES AGENCES de L’IMMOBILITÉ

LES GRENOBLOIS FÊTENT le 30 ème ANNIVERSAIRE du TRAM avec Alain CARIGNON
Rue DURANT SAVOYAT : LES ARBRES ONT DISPARU AUSSI

 

Des heures d’attente devant les « agences de la mobilité  » (!). Des grenoblois nous affirment avoir attendu jusqu’à 2H 30 pour se procurer leur abonnement à la TAG!

En effet il n’est pas possible de réactualiser les abonnements des transports en communs plusieurs jours à l’avance avant la fin du mois: la municipalité Piolle (Verts/PG) qui fait entrer Grenoble dans le XX Ieme siécle, dont la modernité en matière de transport est vantée en longueur de colonnes est donc la seule entité commerciale de France et du monde à refuser des paiements en avance! Une enflure à la dimension de son incompétence et de ses tentatives d’enfumage.

Y.MONGABURU (Verts/Ades) A DES VISIONS à DJAKARTA et ISTANBUL…

Déjà l’année dernière Yann Mongaburu le Président (Verts/Ades) du SMTC avait affirmé dans le DL (2/9/16) qu’il était  très content de lui (comme d’habitude) et qu’il ne peut pas faire mieux contre les files d’attente interminables.

Pourtant il a récemment apporté un jugement définitif et éclairé sur le fonctionnement du co-voiturage à Djakarta ( Indonésie) , il avait précédemment participé à un colloque à Istanbul (Turquie) qui lui avait permis  » de voir à quel point les pays du Nord veulent aider les pays émergents à ne pas reproduire les erreurs qui ont pu être faites au cours du XXe siècle »(!) .

…. MAIS IL LUI FAUT 3 ANS POUR TRAITER UN PROBLÉME GRENOBLOIS de BASE 

Mais s’agissant de cette perte de temps incroyable imposée aux usagers des transports en communs pour se procurer simplement leur abonnement il a affirmé l’année dernière qu’il faudrait 3 ans pour la supprimer. Ce sera normalement juste à la veille des prochaines élections municipales que le sujet sera sérieusement traité. Comme s’il n’était pas déjà possible de rendre polyvalents d’autres organismes municipaux et para-municipaux pour se procurer l’abonnement!

La municipalité Piolle pense qu’avec l’amélioration  la dernière année,  les grenoblois auront oublié les 5 années précédentes. Toujours ce cynisme et ce copinage qui sont sa marque de fabrique et de fonctionnement.

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *