Place Victor HUGO: SEULE LA COM’ a les MOYENS

P.PAVY: "LES DEALERS ONT ILS DEMANDÉ LEUR AUTORISATION D'OCCUPATION D'ESPACE?"
7000 ACTES de DÉLINQUANCE DE PLUS QUE LA MOYENNE, Á QUI LA FAUTE ?

Le contraste est grand place Victor Hugo entre les panneaux municipaux qui occupent la place et l’abandon des équipements électriques qui dénaturent l’environnement.

La municipalité Piolle (Verts/PG) ne peut pas laisser un temps de cerveau disponible des grenoblois sans l’occuper. En se reposant sur un banc, en se promenant sur la place on ne peut pas échapper à la lecture des exploits de notre Guide suprême qui conduit la ville sur les chemins de la félicité.

Les textes et photos vantent la qualité de la concertation et les possibilités multiples de donner son avis. Bien entendu on peut donner son avis sur tout sauf sur ce qui a été décidé unilatéralement: la fermeture de Grenoble. Il n’est évidemment pas question de la catastrophe économique et des pertes massives de chiffre d’affaires qui entraînent des pertes d’emplois considérables.

ALSACE LORRAINE OCCUPEE PAR des BANDES AVINÉES 

Mais de  » se retrouver, de flâner, de se ressourcer » comme disent les affiches grâce au Grand Timonier dont la magnificence nous octroie ce temps de grâce.

Peu importe que les habitants du centre ville expriment leur colère contre la gestion actuelle de l’espace public comme on l’entend place Notre Dame, Sainte Claire , rue Raoul Blanchard, avenue Alsace Lorraine envahie par des bandes avinées avec de nombreux chiens et une mendicité Rom agressive aux terrasses comme on l’a encore constaté hier.

Ce n’est pas cette réalité qui est vraie mais la parole officielle affichée partout ou le piéton peut être interpellé par elle.

Sauf que le contraste est saisissant entre ces panneaux et l’abandon des armoires métalliques rouillées, ouvertes, aux fils pendants qui « ornent » la place et la défigure.

Un peu moins d’argent pour la com’, un peu plus de moyens pour l’entretien quotidien serait bienvenu. Eric Piolle pourrait même comprendre qu’un peu moins de cette propagande pesante et un peu plus d’attention au quotidien serait plus efficace pour lui!

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *