Rue ELYSÉE CHATIN: les RIVERAINS PRIVÉS de SOMMEIL cette NUIT

GARE : LES ARBRES ONT ÉTÉ ABATTUS POUR L'AUTOROUTE à VÉLOS
T.A: CE MATIN 300 GRENOBLOIS CONTRE LA FERMETURE de la VILLE

Selon des riverains de la rue Elysée Chatin , quartier de la Capuche des travaux de réalisation d’une autoroute à vélos auraient démarré ce soir vers 20 h pour durer… toute la nuit. C’est plus urgent que l’école…

http://grenoble-le-changement.fr/testimonial/capucheboulevards-la-municipalite-ne-ravale-pas/

Les riverains subissent un bruit d’enfer, n’ont évidemment été informés de rien – n’évoquons pas la co-construction Piollesque! – et doivent supporter ces nuisances sans rien dire. Une mère de famille nous indique que ses enfants sont perturbés par ce chantier nocturne aussi soudain qu’imprévu et nous adresse photos et vidéo.

LES RIVERAINS d »ELYSÉE CHATIN TROMPÉS COMME les AUTRES

Rappelons que la ville est couverte de panneaux selon lesquelles elle est  » apaisée » et Pascal Clouaire l’Adjoint ( faussaire) élu Verts/PG chargé de la démocratie locale doit éditer un guide pour que les citoyens comprennent comment s’y retrouver dans les processus de concertation!

Les riverains de la rue Elysée Chatin devraient lire le guide. Ils apprendraient qu’ils peuvent saisir le Conseil Citoyen  » indépendant » de leur secteur qui peut décider – ou non- de mettre la question qu’ils posent à l’ordre du jour de l’une de leur réunion dans l’année. S’il le décide et s’il l’agrée alors elle pourra être transmise à la mairie. Il n’est pas exclu qu’en 2018 elle soit posée…

http://grenoble-le-changement.fr/2017/01/29/democratie-locale-le-temps-des-faussaires/

Ainsi fonctionne la « participation citoyenne  » à la grenobloise.

/Users/User/Downloads/video-1492716221.mp4

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *