Les ENSEIGNANTS CHARGÉS du MENAGE dans les ÉCOLES !

E.Piolle continue à sabrer dans les dépenses qui concernent la vie quotidienne des Grenoblois.  Pas dans les voyages du « grand timonier », pas dans la « fête des tuiles », pas dans les différentes opérations de communication qui s’empilent (la ville en Transition, la quinzaine de luttes…) .

Après les personnes âgées du Foyer Notre Dame (moyenne d’âge 88 ans) contraintes de déménager parce que la ville n’a pas assuré la mise aux normes des logements, ce sont les écoles qui subissent de nouvelles restrictions.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/01/12/notre-dame-aujourdhui-a-16-h-e-piolle-fait-pression-sur-les-personnes-agees/

E. PIOLLE S’ATTAQUE aux CONDITIONS de TRAVAIL des ENSEIGNANTS

Aujourd’hui, il s’attaque encore un peu plus aux conditions de travail des enseignantes et enseignants des écoles primaires en supprimant des tâches de ménage dans les écoles.

Ce sont les enseignants qui  doivent eux mêmes faire le ménage s’ils veulent travailler dans des classes propres comme  notre photo l’illustre.

Après avoir nettoyé son tableau, l’enseignante nettoie les bureaux des élèves parce que cela n’est plus effectué  par le personnel de service dont la municipalité vient encore de réduire les tâches.

« ON APPREND RIEN à L’ÉCOLE… » 

A l’occasion de »la biennale de la ville en transition » c’est l’école dans son ensemble qui avait été mise en cause puisque le conférencier phare Rob Hopkins, avait développé l’idée qu’on apprend rien à l’école car elle ne développe pas l’imagination ! Chez les bobos/gauchos privilégiés la transmission du savoir n’a aucune importance et les enseignants ne servent à rien !

http://grenoble-le-changement.fr/2017/01/31/la-transition-de-piolle-sattaque-aussi-aux-enseignants/

SUPPRESSION des AGENTS de SÉCURITÉ, ABANDON du PLAN CRÉCHE

Mais la municipalité a aussi supprimé une partie des agents de sécurité à la sortie des écoles. Alain Denoyelle adjoint (Verts/PG) vient de faire savoir que la municipalité ne réaliserait pas le plan crèche promis dans les 120 engagements. C’est dire si l’enfance et la jeunesse la préoccupe .

http://grenoble-le-changement.fr/2016/06/25/confirmation-les-agents-de-securite-a-la-sortie-des-ecoles-supprimes/

UN SOUTIEN de la POLITIQUE CULTURELLE de MÉLENCHON à GRENOBLE

Il est vrai que la fermeture de bibliothèques et les coupes sombres dans le secteur culturel Grenoblois n’empêchent pas Danièle Atala, soutien de JL Mélenchon d’être  à Grenoble ce jeudi pour soutenir le programme « culture » de son candidat.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/12/28/bibliotheques-nous-vous-demandons-un-moratoire-sur-le-depecage/

Normalement, avec ce qui se décide à Grenoble contre le théâtre, les bibliothécaires, l’éducation populaire, les enseignants… Danièle Atala devrait se méfier de l’effet boomerang. En effet elle est invitée par « les lanceurs de tuiles ».

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *