ANTI-CORRUPTION: F.TARANTINI et la MASCARADE AVRILLIER/LABELLE

LA BÉTONISATION du PARC HOCHE S'AGGRAVE
CAMPEMENT VALMY : E.PIOLLE (Verts/PG) ATTEND LA PRÉSIDENTIELLE ?

Deux pages du DL sur la lutte anti corruption oh combien légitime. Mais deux pages qui permettent à MM.Avrillier (Verts/Ades) et Labelle ( Anticor) de se draper des habits de cette cause en toute impunité. Et de mettre en cause collectivement des élus dont certains font très bien leur travail jetant le soupçon sur ceux qui sont réélus désignés par Thierry Labelle comme automatiquement corrompus.

Ainsi le gogo peut être facilement trompé puisque ceux qui désignent les coupables appartiennent à un camp! S’auto désignant justiciers ils s’exonèrent eux-mêmes de tout soupçon et deviennent intouchables.

«  LA VEILLE CITOYENNE TENDANCE CANAL HISTORIQUE »

Ainsi Denis Masliah dans le DL présente t il Raymond Avrillier comme « la figure de proue de la veille citoyenne tendance canal historique. Militant écologiste, (…) resté le poil à gratter de la politique locale, la mauvaise conscience des corrompus, l’empêcheur de tourner en rond des clientélistes locaux. «

D’autres fois il est le « détecteur de failles » ( !). Evidemment toujours pour les failles à droite.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/02/10/marches-du-velo-soupcons-de-trafic-dinfluence-des-vertsades/

JAMAIS CONCERNÉ PAR UN COMBAT ÉCOLOGISTE

On se demande où et quand Raymond Avrillier a été un « militant écologiste » puisque l’essentiel de ses attaques a porté sur des sujets autres que cette question et n’a concerné que la droite ?  Bien  entendu puisqu’il est « la mauvaise conscience des corrompus » et celui qui met en cause « les clientélismes locaux, » il ne peut lui-même être mis en cause sur ces sujets. Le tour est joué.Et chacun se trouve éclaboussé. Sauf lui.

PERSONNE A LA MANIFESTATION ANTI-FILLON 

Le même Denis Masliah qui publie de larges photos ( 5 colonnes) de la « manifestation anti-corruption du 26 février 2017 à Grenoble«  sur lesquelles on ne voit que des affiches, mais pas de public. Et pour cause, il n’y avait pratiquement personne. Il s’agissait d’une opération anti-Fillon dans le cadre de la présidentielle à la suite des révélations le concernant.  Sous le bandeau «  rembourse et dégage «  figurait : «Fillon, Le Pen ,Balkany « . Un amalgame totalement hors la loi. Bien entendu aucun élu Verts, ni PS ni local (Destot, Piolle) ni national (Cahuzac)  ne bénéficiait du même traitement.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/02/28/anti-corruption-a-la-grenobloise-ca-sent-mauvais/

LES 150 PERSONNES ANTI-PIOLLE SONT «  UNE POIGNÉE »

Rappelons par ailleurs sur la forme que l’apéritif convivial  auquel Grenoble, le changement s’est associé le 30 mars pour marquer la mi-mandat d’Eric Piolle réunissait 150 personnes qualifiées par Jean-Benoit Vigny du DL « d’une poignée de fidèles ». ( !)

http://grenoble-le-changement.fr/2017/03/31/asphyxie-de-grenoble-lopposition-demande-un-referendum/

Heureusement, dans un soucis d’équilibre vertueux,  le  «Dauphiné Libéré »  donne aussi la parole ( 5/4/17) à François Tarantini en sa qualité de secrétaire Départemental Adjoint des LR38 qui met  les points sur les «i ».

«  UN SYSTÈME de DISQUALIFICATION de L’ADVERSAIRE »

Les faits deviennent plus clairs.

« Nous réaffirmons que ces acteurs de la vie politique utilisent une cause noble pour servir exclusivement des intérêts partisans et protéger leurs amis. Ils ne disposent d’aucune légitimité, d’aucune supériorité morale pour s’ériger en censeurs sélectifs des pratiques politiques. Au contraire ils ont mis en place un système de disqualification de l’adversaire qui disqualifie la lutte indispensable contre la corruption «  explique calmement François Tarantini.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/04/04/evasion-fiscale-alternatiba-oublie-eric-piolle/

François Tarantini sur le terrain Grenoblois, ici avec Christian Bec

R.AVRILLIER (Verts/Ades) ÉLU 13 ANS AUX CÔTES de M.DESTOT (PS)

Rappelant : «Elu pendant 13 ans aux côtés de Michel Destot, au moment où a été renégocié le contrat des eaux qui comprenait un paiement par la ville à la Lyonnaise des Eaux, Adjoint au Logement pendant la période de la plus forte dégradation des quartiers, Vice Président de la Métro quant ont été votés les emprunts toxiques dont les contribuables supportent les conséquences , Raymond Avrillier devrait être appelé à rendre des comptes, plutôt qu’en demander et donner des leçons. »

http://www.republicains38.fr/destot-fioraso-pourquoi-le-rapport-publie-par-atlantico-est-une-bombe/

 «  IL EST FAUX D’AFFIRMER QUE LE PRIX de L’EAU BAISSE »

Ajoutant des éléments très actuels :  «Il est également faux de sa part d’affirmer que le prix de l’eau baisse alors que dans la plus grande opacité son collègue Olivier Bertrand (Verts/Ades) Président de Eau de Grenoble vient de décider une augmentation de 1 % des tarifs pour 95 % des usagers. »

http://grenoble-le-changement.fr/2017/04/01/eau-o-bertrand-vertsades-noie-laugmentation-des-tarifs/

 ANTICOR et T.LABELLE : UNE OFFICINE CRÉÉE par la GAUCHE et les VERTS

S’agissant « d’Anticor qu’agite T.Labelle,  ex élu sur la liste Verts d’Echirolles » François Tarantini rappelle que c’est «une officine anti-droite créée par la gauche et des Verts  (C.Taubira, C.Duflot..) qui ne fait évidemment aucunement respecter à Eric Piolle les engagements qu’il a publiquement signé avec elle pendant la campagne sur la place de l’opposition pour garantir la transparence des décisions «.

http://www.republicains38.fr/e-piolle-vertspg-ne-respecte-pas-la-charte-anticor-signee-par-lui/ 

E.PIOLLE (VERTS/PG) N’EST PAS INTERROGÉ SUR SES ACTIONS à SINGAPOUR

Ainsi «Anticor ne lui a jamais posé de question sur la compatibilité qu’il y avait à s’engager sur des chartes pour le boycott des paradis fiscaux avec le fait d’être actionnaire à Singapour. Il s’agit d’une totale mascarade«. 

http://www.republicains38.fr/la-societe-de-e-piolle-les-aides-sont-publiques-a-grenoble-les-benefices-a-singapour/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *