GARE : APRÉS L’INAUGURATION, les TRAVAUX CONTINUENT

Les travaux de réfection de la gare -faute de crédits- ont duré près de 4 ans. La réalisation de la passerelle supérieure qui permettait de l’enjamber a été abandonnée par la municipalité Piolle. La façade d’époque (!) n’a pas été rénovée et les vitrages conservent leur caractère vieillot alors que le parvis a été rajeuni et modernisé . Malheureusement au détriment du stationnement. L’accès voiture a été évidemment condamné et parallèlement la rue Casimir Brenier a été réduite par la création d’une autoroute à vélo supprimant près de 25 places de stationnement . http://www.republicains38.fr/gare-de-grenoble-12-ans-de-retard-et-pas-de-stationnement-supplementaire/ LES USAGERS du TRAIN NE VONT PAS EN VÉLO AUX STATIONS de SPORTS D'HIVER  L’étroit boyau réservé aux voitures dans cette rue produit d’énormes embouteillages et de la pollution en particulier le week end. Il est en effet assez rare que ceux qui viennent à Grenoble en train pour rejoindre les stations de sports d’hiver s’y rendent à vélo. Ils sont donc pénalisés. Bien entendu rien n’a été fait pour améliorer la sécurité et le parvis est un nid pour les pickpockets en tout genre. A minima. Les voyageurs sont détroussés à un rythme soutenu. http://www.republicains38.fr/grenoble-la-plus-belle-gare-sans-la-securite/ Malgré, probablement las de la durée interminable des travaux pour un projet à minima, Eric Piolle et les élus ont inauguré le tout le 14 février dernier. Depuis les travaux continuent et ne sont toujours pas achevés… https://grenoble-le-changement.fr/2015/11/30/fr3-revele-pourquoi-la-gare-de-tgv-dauphine-savoie-a-disparu/

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