BÉTONNAGE:  » NOUS CONTINUERONS » AFFIRME M.BOILEAU (Verts/Ades)

« Nous continuerons à construire du logement » affirme dans le DL d’aujourd’hui (18/2/17) Maryvonne Boileau la présidente (Verts/Ades) de Grenoble Habitat et compagne de Vincent Comparat le Président de l’ADES .

C’est en inaugurant un immeuble chemin de l’Eglise quartier de la Bajatière que Maryvonne Boileau a prononcé ces paroles historiques totalement dans la continuité de la municipalité Destot (PS) à laquelle elle a participé  étant – déjà – Présidente de l’OPHLM.

Alors que le colère monte contre la bétonisation dans les quartiers ( Abbaye, Berriat, esplanade, Flaubert…) et les communes de l’agglomération  ( Echirolles, Meylan, La Tronche, St Egrève…) Maryvonne Boileau rappelle l’intransigeance d’une  municipalité que seuls les tribunaux arrêtent .

http://grenoble-le-changement.fr/2016/06/12/v-fristot-vertsades-stopper-lesplanade-berriat-abbaye-presquile/

DERNIER MANDAT DESTOT (PS): 6000 LOGEMENTS et 2 HECTARES D’ESPACES VERTS 

Rappelons que dans le dernier mandat Destot  6000 nouveaux logements ont été construits et en parallèle… 2 hectares d’espaces verts ont été consentis aux Grenoblois.

A la Bajatière évidemment Maryvonne Boileau n’a pas manqué de superlatifs pour qualifier la soixantaine de logements presque 50/50 HLM et accession à la propriété. Pourtant les constructions ont enlevé toute perspective sur l’église St François de Sale et ont retiré tout le charme au quartier.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/06/19/bajatiere-m-boileau-vertsades-asphyxie-meme-leglise/

 » QUI FLEURE BON LE VIVRE ENSEMBLE… »

C’est  pourtant «  le symbole du modèle Français en matière de logement » selon le DL ! Après la Presqu’ile  » l’idée d’une cité idéale qui favorise l’épanouissement et le bonheur de chacun » ( M.Destot) et juste avant Flaubert et ses maisons Terra Nostra ” incarnant la transition écologique par excellence. Sobre, coconstruit, post-carbone et qui fleure bon le vivre-ensemble… » ( municipalité Piolle). 

http://www.republicains38.fr/destotps-lurbanisme-des-annees-70-na-pas-tenu-ses-promesses/

FLAUBERT: LE PERMIS DEPOSÉ par E.PIOLLE ANNULÉ ! 

« Vivre à Grenoble » avait fait annuler partiellement un permis de l’OPHLM présidé par E.Piolle dans ce futur quartier Flaubert ou 2000 logements sont prévus ! L’immeuble était tellement « sobre » qu’il n’avait pas le minimum de parkings requis.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/02/18/flaubert-encore-2000-logements-dans-les-quartiers-sud/

LES MAISONS TERRA NOSTRA:  AUTANT D’ESPACES DEHORS QUE DEDANS…

Les futures maisons Terra Nostra ont pratiquement autant d’espaces extérieurs accessible à tous -dans le cadre de la mixité sociale et de la convivialité – que d’espace intérieur. Bonjour les dégâts. Les Bobos gauchos vont adorer ces maisons en bois. Au début. Puis les déserter dès que le climat sera devenu malsain. Villeneuve, Lys Rouge, Vigny-Musset, De Bonne qui amorce sa descente , demain la Presqu’ile: le schéma se répète sans que la leçon ne soit apprise.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/11/22/presquile-la-nouvelle-villeneuve-sort-de-terre/

Terra Nostra on a rien retenu des coursives conviviales et de la mixité sociale de Villeneuve

Terra Nostra on a rien retenu des coursives conviviales et de la mixité sociale de Villeneuve

BAJATIÉRE: PLUS E.PIOLLE CONSTRUIT des HLM, PLUS IL SE DÉSENGAGE du SOCIAL 

Maryvonne Boileau est chargée de la politique de la ville au sein du Conseil Municipal. Comme on le sait à Bajatière la municipalité se désengage de la Maison de Quartier au moment ou elle densifie en logement social y compris avenue Jean Perrot ou les HLM poussent comme des champignons. Même la boulangerie qui a du fermer ses portes a été rachetée pour construire un immeuble HLM. La vénérable librairie Paillet a également fermé ses portes. L’école Maternelle ne peut plus accueillir d’enfants.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/05/11/6447/

JOUHAUX VIT UN DRAME: LES HABITANTS VEULENT PARTIR EN URGENCE

ça n’empêche pas de continuer! A côté Jouhaux vit un drame puisque plus de 30 habitants sur 50 demandent à être relogés d’urgence tant la vie est devenue infernale et dangereuse. A L’abbaye des logements sont insalubres et la population n’en peut plus.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/02/13/hlm-abbaye-jouhaux-la-situation-nest-plus-tenable/

LES PROPRIÉTAIRES SPOLIÉS 

Environ 7000 demandeurs de logements demandent à quitter leur actuel logement HLM. Partout ou la mixité sociale a été poussée trop fort en pourcentage de logement social les propriétaires sont spoliés. Tout le sud de Grenoble et le nord de la ville est maintenant atteint. D’ores et déjà quartier de Bonne les appartements se négocient en dessous de leur prix d’acquisition.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/01/23/logement-la-baisse-de-la-valeur-des-biens-atteint-un-point-critique/

LA GAUCHE et les VERTS/ADES VEULENT des BANTOUSTANS ÉLECTORAUX 

 » Nous continuerons » affirme donc Maryvonne Boileau. Sans respect pour les populations concernées, pour les propriétaires ruinés, sans égard pour l’environnement et la pollution puisque tous ces logements sans espaces verts font encore baisser la part de M2 d’espaces verts par habitant déjà si faible à Grenoble  (14,6M2) .

Avec un cynisme effrayant la gauche et les Verts/Ades veulent continuer à créer des Bantoustans électoraux au mépris de la promotion des personnes et du vivre ensemble. En pratiquant, comme chaque fois,  la pire des escroqueries : affirmer qu’ils agissent pour de nobles causes.

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *