FERMETURE de GRENOBLE: PENDANT le VOTE les TRAVAUX COMMENCENT

FAIRE et DÉFAIRE: ÇA CONTINUE rue CASIMIR BRENIER
FERMETURE de GRENOBLE: Les ÉLUS REÇUS ce matin par des MANIFESTANTS

La majorité de gauche et Verts/Ades de l’agglomération est en train de voter aujourd’hui la fermeture de Grenoble. Le Conseil Municipal de Grenoble doit se prononcer lundi 6 février sur la consultation engagée !

Les annonces sont déjà publiées: début des travaux pour les lignes de bus rue Lesdiguières le 6 février – avant même le vote du Conseil Municipal – et ils se poursuivront sur l’avenue Agutte Sembat par ceux de la Compagnie de Chauffage préalables à la piétonisation de l’avenue.

MÊME LES INSTANCES ÉLUES SONT PIÉTINÉES 

Un nouveau modèle de la co-construction Piollesque  est en oeuvre. Une démocratie participative particulièrement riche puisque même les instances élues sont piétinées et ne servent à rien.

Des élus Verts et Ades  qui se comportent comme des bulldozers c’est un peu surprenant à priori ?  Sauf qu’ils appartiennent à la culture gauchiste et  reproduisent au pouvoir leur comportement groupusculaire.

REFUS de l’ÉTUDE D’IMPACT et D’ÉTUDIER UNE ALTERNATIVE

Ce matin devant la Métro des Grenoblois manifestaient leur opposition à ces méthodes d’un autre temps. Le refus de toute étude d’impact sur la fermeture de Grenoble, le refus d’étudier la solution alternative présentée par le collectif  » Grenoble à Coeur » , tout démontre que la municipalité Piolle veut imposer un dogme à la réalité.

http://www.republicains38.fr/fermeture-de-grenoble-la-municipalite-refuse-letude-dimpact/

Même Jacques Chiron l’ancien Adjoint (PS) aux déplacements qui n’a pas brillé pour son efficacité et qui a contribué à l’effondrement du commerce avec la suppression de 2 200 places de stationnement en surface et une totale indifférence à l’hécatombe commerciale pendant les travaux de la ligne E du Tram, s’étonne ce matin dans le DL de l’absurdité de fermer tout Grenoble pour ajouter 600 mètres d’autoroute à vélos!

http://www.republicains38.fr/smtc-et-commerces-le-scandale-de-lindemnisation/

Des vélos auxquels  » Grenoble à Coeur  » propose de passer bd Gambetta sur la voie réservée. Alors que dans le projet Piolle le bd Gambetta va récupérer des milliers de voitures.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/01/21/grenoble-a-coeur-une-alternative-a-la-fermeture-de-grenoble/

C.Ferrari (PS) a le droit d'exposer les décisions prises par E.Piolle (Verts/PG) et Y.Mongaburu (Verts/Ades) qui l'encadrent. Mais c'est le SMTC de Y.Mongaburu qui commence les travaux avant le vote des élus

C.Ferrari (PS) a le droit d’exposer les décisions prises par E.Piolle (Verts/PG) et Y.Mongaburu (Verts/Ades) qui l’encadrent. Mais c’est le SMTC de Y.Mongaburu qui commence les travaux avant le vote des élus

TOUS PRÉSENTS LUNDI à 18 H DEVANT LA MAIRIE

Le départ annoncé ce matin aussi de 30 adhérents du Parti de Gauche pour protester contre la politique de la municipalité Piolle qui « refuse tout dialogue »,  après la scission de deux élus de la majorité démontre que ce sectarisme affiché et revendiqué rencontre sa limite.

Les grenoblois doivent condamner ces méthodes et redoubler de présence ce lundi 6 février à 18 h devant la mairie: le conseil municipal doit approuver ou non le résultat d’une consultation pour des travaux qui auront démarré !

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *