CHAMPIONNET – HOCHE : E.PIOLLE VA AUSSI RASER LE SKATEPARK

LA "VILLE DE TRANSITION" EST EN CO-CONSTRUCTION....
PAS de PROBLÈME de STATIONNEMENT pour C.FERRARI (PS)

Après la réduction du parc Hoche au profit d’un promoteur pour la construction d’un hôtel (municipalité Destot PS), c’est au tour des terrains de basket de disparaitre. Dommage. ça fonctionnait très bien. Comme le racontait le DL ils permettaient de « brasser les différents publics et les différents âges. Les grands gaillards que sont les basketteurs côtoient les petits de Hoche, enfants et ados, sans qu’il y ait jamais aucune anicroche. »

http://<<TOUT CE QUI MARCHE DOIT ÊTRE DÉTRUIT 

ça ne pouvait plus durer. Quelque chose qui marche encore doit être détruit.  La municipalité Piolle (Verts/PG) qui a conçu le quartier de Bonne et les 12 00 logements du secteur (Pierre Kemen Adjoint Verts/Ades à l’urbanisme) sans les écoles correspondantes ( Jean-Marc Cantèle Adjoint Verts Ades au scolaire) est contrainte de raser aussi les terrains de Basket pour construire une nouvelle école! Abattre 5 grands arbres au passage. Mais ils seront remplacés par des cure-dents et la comptabilité positive pourra être maintenue…

http://grenoble-le-changement.fr/2016/03/20/ecoles-jm-cantele-vertsades-jai-la-memoire-qui-flanche/

LE SEUL ESPACE DU QUARTIER POUR ADOS 

Elle  transfère le Basket sur le square Silvestri à proximité de la piscine Jean Bron ou les terrains seront bien plus mal placés. Mais il faut aussi, pour leur faire la place, raser le skatepark qui fonctionnait bien lui aussi. «seul lieu pour les ados» dans le quartier a rappelé  Guy Wal­tisperger, président de l’Union de quartier. Ajoutant: « Je trouve dommage que l’on touche à ce qui fonc­tionne bien à Hoche ». On ne peut mieux dire.

Une habitante, Nadia, résume aussi l’évolution: « Le parc de­vient illisible à force de le bétonner. » (DL).

http://<<<le-parc-hoche-encore-ampute/

1 200 NOUVEAUX LOGEMENTS : ESPACES VERTS RÉDUITS, PAS d’ECOLE et SUPPRESSION du SKATEPARK

En désirant bétonner la caserne de l’Alma, Eric Piolle vante De Bonne ou les espaces verts sont à la portion congrue pour 12 00 nouveaux logements, ou les écoles manquent, ou les terrains de sports et de loisirs sont sacrifiés, ou l’équilibre commercial ne se fait pas et la valeur des biens chute. Il n’ose pas prendre modèle sur les précédents « succès » qui ont un peu vieilli: Villeneuve, Vigny-Musset ou ceux en train de naitre comme la Presqu’ile et L’Esplanade à venir.

http://<< En attendant dans le quartier Hoche-Championnet les adolescents vont voir disparaitre un minuscule espace de jeux qui demeurait pour eux. Tout est fait pour que le centre ville soit invivable, inaccessible et se paupérise. Pas besoin d'être extralucide pour comprendre l'objectif électoral de changer les populations au détriment de l'équilibre de la ville.  

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

5 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *