GRENOBLE : LES AUTOMOBILISTES PRIS AU PIÉGE de PIOLLE

ESPLANADE : les HABITANTS CONDAMNENT "LA BASSESSE " de la MUNICIPALITÉ
C.FERRARI (PS) RECRÉE LES PONTS à CIRCULATION ALTERNÉE...

Avant de circuler ou de pénétrer dans Grenoble il faut prendre un long temps pour lire le petit livre rouge des obligations, restrictions, empêchements et son calendrier détaillé pour savoir si on peut passer entre les gouttes.

Eric Piolle (Verts/PG) et Christophe Ferrari (PS) empilent les règlements aussi vite qu’ils créent des problèmes. L’âge de votre véhicule, son objet la date ou il circule, l’endroit ou il peut stationner tout est codifié comme dans un monde Kafkaïen. Bien entendu, nul n’étant censé ignorer la loi, chaque manque de respect se solde par une contravention revalorisée. 35 € par exemple si vous n’avez pas la vignette!

ZCR, VIGNETTE, DISQUE de STATIONNEMENT, PICS de POLLUTION…

La “zone à circulation res­treinte” (ZCR) est opération­nelle depuis le 1er janvier (1). La vignette sera obligatoire le 7 avril (?), le disque de stationnement pour les véhicules de livraison est exigé depuis le 1 er janvier dernier. Le dispositif “pics de pollution”, en vigueur depuis novembre 2016, lui, est un peu plus compliqué puisqu’il mélange les vignettes (au nombre de 6…) et les jours de pollution qui différencient les mesures.

Il est aussi préférable de prendre connaissance du  protocole local de lutte contre les pics de pollution et du Plan air-climat afin de bien connaitre ses  devoirs.  C’est d’ailleurs bien le seul domaine ou les Rouge/Verts Grenoblois en édictent.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/01/06/vignettes-auto-la-confusion-saggrave/

La zone de circulation restreinte publiée par le "Dauphiné Libéré" comprend la future zone d'Agate Sembat fermée à la circulation

La zone de circulation restreinte publiée par le « Dauphiné Libéré » comprend la future zone d’Agute Sembat fermée à la circulation….

L.LHEUREUX (Verts/PG) PAS d’ÉCOLE AUX HEURES de POINTE, AÉRÉR L’APPARTEMENT 10 MN PAR JOUR…

En cas de pics de pollution bien suivre les élus telle Lucille Lheureux  Adjointe (Verts/PG) qui recommande fortement de ne pas accompagner les enfants à l’école aux heures de pointe (!), d’aérer son appartement 10 mn par jour et de continuer à marcher. Pour l’instant il n’est pas encore prévu de contravention si on vous voit accompagner vos enfants à l’heure d’ouverture de l’école parce que vous devez partir au boulot. Ou si vous aérez votre appartement 20 mn. On est à la phase éducative pendant laquelle des voisins vigilants peuvent seulement vous dénoncer. La répression viendra plus tard.

La zone 30 KM h , elle, est étendue à toute l’agglomération.

UNE INTERDICTION QUI S’APPLIQUE TOUTE L’ANNÉE MAIS PAS APRÈS 19 H….

(1) pour la Zone à Circulation Restreinte ( ZCR)  c’est très simple:  « elle est désormais inter­dite à la circulation des VUL et poids lourds sans vignette, à savoir les VUL immatriculés avant le 1er octobre 1997 et les poids lourds immatriculés avant le 1er octobre 2001. Cette inter­diction s’applique toute l’an­née du lundi au vendredi, de 6 à 19 heures (sauf les jours fé­riés). » ( DL du 17/1/17)

Comment savoir si vous êtes dans une ZCR et si vous pouvez entrer ? C’est aussi très simple. Il suffit de regarder les panneaux à chaque angle de rue et si vous voyez un panneau « circulation restreinte » s’arrêter pour lire en dessous si votre vignette vous permet de passer. Mais si c’est après 19 h ou un jour férié la réglementation est différente. A 18 H55 y a t il une tolérance ? Et si mon réveil n’a pas sonné le matin et que je dois partir après 6 heures ? Il s’agit de rendre la ville toujours plus difficile et d’angoisser (culpabiliser ?) toujours un peu plus ceux qui travaillent.

 

UNE PÉNALISATION de L’ÉCONOMIE COMMUNE à la GAUCHE et AUX VERTS

Mais Jérôme Dutronc, Yann Mongaburu, Françoise Gerbier les élus Verts, Ades et PCF qui se font les porte parole zélés de E.Piolle et C.Ferrari (PS) témoignent bien que cette politique de pénalisation de l’économie est bien commune à toute la gauche et aux Verts dont les élus socialistes sont totalement partie prenante contrairement à ce que Marie-Jo Salat Vice Présidente (PS) de la Métro et J.Safar cherchent à faire croire au conseil municipal de Grenoble.

FAIRE FUIR, FAIRE PEUR, SUPPRIMER TOUTE ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE

Tous les messages délivrés par Grenoble et l’agglomération sont anxiogènes et ont pour conséquence de faire fuir, de faire peur et de supprimer toute attractivité du territoire. Celle-ci repose en effet sur la simplicité et clarté de lecture du territoire. Qui pourrait avoir le désir de venir à Grenoble sachant qu’il faut avoir lu un véritable petit livre rouge pour savoir si on appartient à la catégorie et si on est dans une zone ou l’on peut circuler ?

LA POLLUTION AUTOMOBILE EN HIVER : 20 % 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? D’autant, rappelons-le,  que selon les chercheurs la pollution automobile en hiver représente seulement 20 % de la pollution totale !

http://grenoble-le-changement.fr/2017/01/05/pollution-autos-la-municipalite-piolle-fait-marche-arriere/

Le cumul absurde de ces mesures démontre la complète déconnexion de la vraie vie de nos élus PS/PC et Verts/Ades et Parti de Gauche de l’agglomération Grenobloise. Ils vivent tous de l’impôt et n’ont jamais su ce qu’était une échéance, un aléas de facture et le temps perdu dans la paperasse et les complications administratives. Ils complexifient la ville à l’infini en instituant une torture, elle, certainement beaucoup plus durable que leur « développement » n’est durable.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/10/28/alpexpole-salon-semicom-europa-quitte-grenoble-pour-munich/

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *