E.PIOLLE FERME des SERVICES de BASE aux GRENOBLOIS

VOEUX: C.FERRARI (PS) FAIT INTERVENIR SON SERVICE D'ORDRE
V.COMPARAT (Verts/Ades) DEMANDE à PIOLLE de MIEUX COMMUNIQUER

A partir du 22 janvier prochain il n’est plus possible de déposer un dossier de  passeport ou  une attestation d’accueil ou de demande carte d’identité à la Mairie.
8 jours plus tard, le 1er février il ne sera plus possible non plus de venir renouveler une concession de cimetière. ( DL 4/1/17).

Ces démarches qui étaient simplifiés par le fait que les administrés se présentaient simplement à la mairie aux heures d’ouverture, sont devenues impossibles.

IL FAUDRA PRENDRE RENDEZ-VOUS à l’AVANCE

Dans le cadre des restrictions budgétaires Eric Piolle (Verts/PG) a décidé qu’elles ne pourraient plus être effectuées que sur rendez-vous pris à l’avance.  Il s’agit de supprimer des postes municipaux.  Quand on sait combien il est aisé d’obtenir un interlocuteur au téléphone  on imagine le temps perdu. Ensuite il faudra faire correspondre la disponibilité de l’administré et celle de l’employé municipal… On n’est pas sorti de l’auberge pour faire un passeport, une carte d’identité ou un certificat d’hébergement. Il arrive dans la vraie vie -qui n’est pas Piollesque-  qu’il y ait urgence.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/08/27/ils-ont-ruine-grenoble/

PREMIERS pour L’IMPÔT LOCAL, DERNIERS POUR LES SERVICES

Ainsi, alors que les grenoblois paient les impôts locaux les plus élevés de France, ils vont devenir les plus sous administrés de France à cause d’une réduction de tous leurs services. Des bibliothèques aux agents de sécurité à la sortie des écoles en passant par la santé scolaire, la municipalité réduit tout.

http://www.republicains38.fr/impots-dette-fonctionnement-grenoble-1-ere-de-france/

ENGAGEMENT 85 : « RENFORCER la PRÉSENCE MUNICIPALE »

Rappelons (pour rire) l’engagement  85 de la liste Piolle: « renforcer la présence municipale » (!). « Des maisons de service public seront créées dans chaque secteur de la ville afin de faciliter l’ensemble des démarches administratives ( …) Nous travaillerons à élargir les horaires d’ouverture… « 

« ILS ONT RUINÉ GRENOBLE »

Lire les engagements de Piolle est toujours un ravissement. Les mêmes se sont offusqués qu’avec la campagne « Wanted, ils ont ruiné Grenoble » nous leur demandions des comptes.

http://www.republicains38.fr/grenoble-j-nemoz-rajot-lr-ancien-adjoint-aux-finances-fustige-ses-successeurs/

Assez brutaux pour imposer des restrictions aux grenoblois, mais très délicats pour eux mêmes.

Les grenoblois subissent la double peine: les impôts les plus élevés de France et les services de plus en plus réduits. Ils refusent la triple peine: ne pas pouvoir désigner les élus responsables !

Les grenoblois subissent la double peine: les impôts les plus élevés de France et les services de plus en plus réduits. Ils refusent la triple peine: ne pas pouvoir désigner les élus responsables !

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *