APRES PIOLLE, P.KERMEN (Verts/Ades) APPELLE LA POLICE!

JOUHAUX/TEISSEIRE : E.PIOLLE REFUSE UNE ÉQUIPE de FOOT!
NOTRE DAME : AUJOURD'HUI à 16 H E.PIOLLE FAIT PRESSION sur les PERSONNES ÂGEES

les photos 1 et 2 sont du Dauphiné Libéré

Décidément les Rouge/Verts Grenoblois auront tout fait. Pierre Kermen était la tête de la liste Verts/Ades en 2001, puis Adjoint à l’urbanisme de Destot (PS). En 2014 il a cédé la tête de liste à Eric Piolle. Une fois élu ce dernier – en compensation? – a  nommé Pierre Kermen, jeune retraité de l’université …directeur Général de la SEM Innovia. Les cumuls emploi/retraite sont permis par les lois Sarkozy/Fillon.

UNE FEMME LICENCIÉE pour FAIRE LA PLACE à P.KERMEN (Verts/Ades)

Pour ce faire il a fallu licencier la seule femme directrice générale de SEM qui donnait satisfaction, Valérie Dioré. Eric Piolle a conduit l’opération – dont on ne connait pas le coût- la semaine même ou il signait une charte de plus: celle qui garantit  » le participation équilibrée des femmes et des hommes dans toute les sphères de décision « (!).

http://www.republicains38.fr/e-piolle-vertspg-limoge-valerie-diore-en-faveur-de-p-kermen-vertsades/

Valérie Dioré licenciée sans ménagement ni raison de la direction générale de la SEM innovia pour caser Pierre Kermen

Valérie Dioré licenciée sans ménagement ni raison de la direction générale de la SEM innovia pour caser Pierre Kermen

19 ENFANTS et 70 PERSONNES MENACÉES D’EXPULSION

Aujourd’hui les associations qui gèrent l’accueil d’urgence sont scandalisées car Pierre Kermen au titre de la SEM qu’il dirige avec Maud Tavel élue (Verts/PG) appelle la police pour faire évacuer 19 enfants et 70 personnes qui vivent dans un campement situé  quartier Bouchayer­-Viallet, entre la Rocade et La Belle Électri­que. ( DL du 11/1/17) Par grand froid ça fait tout bizarre de voir nos grands fraternels quand la vie économique est perturbée , si à cheval sur leur propriété.

http://www.republicains38.fr/pierre-kermen-vertsades-promene-les-grenoblois-en-bateau/

Ce terrain appartient en effet à la SEM Innovia qui demande une expulsion alors qu’il n’y a pas de per­mis de construire sur ce ter­rain. Depuis son bureau le cumulard d’indemnités est devenu très répressif!

E.PIOLLE COMMENCE à TROUVER du GOÛT DANS les CHARGES de CRS

Décidément les pourfendeurs de la police, les campeurs de « Nuit Debout », ceux qui trouvent toutes les excuses sociétales à la délinquance, qui ne craignent pas de financer des fresques anti-police commencent à trouver du goût dans les charges de CRS. Devant l’hôtel de ville Eric Piolle ne s’en prive plus. C’est même le parti de Gauche de JL Mélenchon qui les justifie et demande de « condam­ner les violences et les agres­sions qui tentent d’empêcher la tenue des conseils munici­paux » selon Joëlle Guillaume une apparatchik de ce parti!  (DL du 11/1/17)

http://grenoble-le-changement.fr/2016/12/19/grenoble-e-piolle-vertspg-fait-charger-les-manifestants/

3500 DEMANDES D’HÉBERGEMENT d’URGENCE EN 2016

« En un an, le nombre de rendez-­vous donnés par le Service intercommunal d’ac­cueil est passé de 400 à 1 000 personnes isolées, sans en­fant » alerte Arthur Lhuissier le directeur de l’intervention sociale au CCAS au nom de la municipalité Piolle. À la fin de l’année 2016, le 115 comptabilisait 3 500 de­mandes d’hébergement d’urgence.  C’est l’alerte. Il « explique cette augmentation par la crise économique.« (DL du 11/1/17).

http://www.republicains38.fr/grenoble-produit-3-fois-plus-de-sans-papiers-que-la-moyenne/

3820 PERSONNES en QUÊTE d’UN HÉBERGEMENT EN 2013 …

En 2013, selon le « DL » qui rapportait les chiffres des associations, 3 820 personnes étaient en quête d’un hébergement en Isère (670 Roms, 1 300 demandeurs d’Asiles, 1 500 situations irrégulières et 350 SDF).

http://www.republicains38.fr/4000-etrangers-http://www.republicains38.fr/4000-etrangers-demandeurs-de-logement-durgence-grenoble-en-veut-encore/

… EN 2015 ENTRE 3500 et 4000 SELON les ASSOCIATIONS

En septembre 2015 selon le collectif des 76 associations qui s’occupent des étrangers, du logement d’urgence, l’Isère comptait entre 3500 et 4000 demandeurs de logements d’urgence . Bref on s’étonne que ces chiffres ne varient pas? A moins qu’il s’agisse d’un flux plus que d’un stock de demandes en attente.

http://www.republicains38.fr/isere-3500-etrangers-demandent-un-logement-durgence/

On est très loin aussi du premier Conseil Municipal ou E.Piolle avait monté une opération avec des étrangers en situation irrégulière pour annoncer que leur hébergement était " inconditionnel " à Grenoble

On est très loin aussi du premier Conseil Municipal ou E.Piolle avait monté une opération avec des étrangers en situation irrégulière pour annoncer que leur hébergement était « inconditionnel  » à Grenoble

TOUJOURS 14 000 DEMANDEURS de LOGEMENT

Un peu comme les 14 000 demandeurs de logement, chiffre invariable depuis 15 ou 20 ans qui justifie la bétonisation à outrance de l’agglomération: pendant son dernier mandat la municipalité Destot (PS) a construit 6000 nouveaux logements et le chiffre des demandeurs n’a pas varié !

http://www.republicains38.fr/logement-a-grenoble-les-faux-chiffres-de-le-municipalite/

RÉDUCTION du BUDGET du CCAS et LA POLICE POUR DÉLOGER LES FAMILLES

En tout cas si rien n’est clair dans ce domaine, sinon qu’une partie de la misère humaine cherche refuge à Grenoble, une chose est certaine: l’incohérence de la politique municipale . E.Piolle reçoit les étrangers en situation irrégulière en grandes pompes lors du premier Conseil municipal et Alain Denoyelle Adjoint (Verts/PG) président du CCAS affirme qu’a Grenoble leur hébergement est « inconditionnel » . Les mêmes , 3 ans après, réduisent le budget du Centre Communal d’Action Sociale de 0,6 M€ en 2017 et appellent la police pour déloger en plein hiver des familles qui campent sur le terrain d’une de leurs SEM. …

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *