MUNICIPALITÉ VERTS/PG : le CHLORURE de SODIUM à MÊME le SOL

Depuis deux ans le chlorure de sodium ruisselle quartier Capuche

Depuis deux ans le chlorure de sodium ruisselle quartier Capuche

A même le sol, à la portée des employés municipaux et en plein quartier de la capuche sur le site municipal de Jacquard , la municipalité Piolle stocke probablement depuis 2 ans du sel de type chlorure de sodium pour le déneigement.

Les recommandations des organismes de protection de l’environnement et de la santé préconisent d’isoler ces stockages car ils ont un impact environnemental par ruissellement en particulier pendant les pluies.

UN IMPACT NON NÉGLIGEABLE SUR LA SANTÉ

L’absence de stockage étanche a également pour conséquence une forte perte par dispersion.   » Il existe un impact non négligeable sur la santé et la sécurité des agents » indique également la note de la CDG.

Du point de vue de l’efficacité également  » le stockage, à l’abri de l’air et de l’humidité en particulier, est indispensable afin d’éviter la formation de masses agglomérées qui les rendrait inutilisables. »

UN PRODUIT IRRITANT SUR les VOIES RESPIRATOIRES

Il est également spécifié que « le chlorure de calcium est un produit irritant (étiqueté Xi). De ce fait, il doit être manipulé avec des gants et doit en aucun cas être ingéré (réaction exothermique avec l’eau) par risque de graves brûlures. »

Ajoutant: « la dispersion de poussières peut avoir un effet irritant sur les voies respiratoires (risque d’ulcérations nasales par exposition prolongée). »

6 ADJOINTS AU MAIRE pour la VILLE DURABLE et la PROXIMITÉ!

Des mesures de préventions doivent être prises. Les Rouge/Verts grenoblois n’en n’ont pris aucune.Inutile de rappeler la liste des élus censés s’occuper de la ville durable ou de la proximité ! Pas moins de 6 Adjoints au Maire (!) ( Thierry Chastagner,Pascal Clouaire, Laëtitia Lemoine,Lucille Lheureux, Vincent Fristot, Catherine Kakose dont certains que les grenoblois n’ont jamais vu de leur vie. )

L’avenir de la planète qu’ils connaissent parfaitement (!) les empêche de voir ce qui est sous leurs yeux et de leur responsabilité.

Eric Piolle préfère donner des leçons au monde que personne n’écoute plutôt que de simplement gérer ce pourquoi il a été (mal) élu.

http://www.republicains38.fr/au-grand-timonier-notre-maire-venere-un-grenoblois-ecrit-a-e-piolle/

 

 

 

 

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *